istock-677568604-1-

Il coiffe les soignants gratuitement dans une clinique près de Montpellier

undefined undefined 24 avril 2020 undefined 16h52

undefined undefined 24 avril 2020 undefined 18h21

Sarah Tralci

Dans un monde sans coronavirus ni confinement, David est un « simple » coiffeur à Castelnau-le-Lez. Comme tous ses collègues, il a du fermer boutique le temps du confinement : bien qu'on apprécie, pour beaucoup, avoir une coiffure qui tient la route, aller se couper les pointes n'est pas d'une nécessité vitale. Coincé dans sa retraite forcée, David eut alors une brillante idée : puisque son salon était fermé - et ça, il ne pouvait rien y changer -, autant se rendre utile différemment !

Il a donc proposé ses services au directeur de la clinique du Parc, à Castelnau. Ce dernier a immédiatement accepté.

© Jean Michel Mart, Midi Libre

« Cette pandémie touche aussi ma génération et je ne me voyais pas rester chez moi à rien faire. C’est pour cela que j’ai décidé (à mon niveau) d’aider les infirmières et infirmiers à ma façon en leur permettant un petit moment détente. C’est ma façon à moi de les remercier ! » a commenté David sur Facebook.

Un coup de pouce au moral pour les soignants

Depuis, plusieurs jours par semaine, David se rend à la clinique du Parc pour coiffer gratuitement les soignant.e.s dans une salle spécialement aménagée. Une parenthèse relaxante et bienvenue pour prendre soin de soi et qui fait du bien au moral.

Le but de David : relayer cette initiative au maximum pour inspirer le plus de personnes possible. Alors coiffeurs et coiffeuses, si vous nous lisez, à vos ciseaux !