91489699-223714128708101-8491268747850416128-n-1-

Jaja la Fouine, la friperie montpelliéraine qui part en live

undefined undefined 2 avril 2020 undefined 09h00

undefined undefined 2 avril 2020 undefined 18h35

Sarah Tralci

Dès le début, elles n'ont pas baissé les bras : si elles ne pouvaient pas vendre sur place, elles le feraient par le biais d'Internet. Elles ont donc mis en ligne de nombreuses pièces sur le site de vente de seconde main Vinted. Un raccourci astucieux et une aubaine pour leurs client.e.s qui n'habitaient pas dans les environs de Montpellier. Malheureusement, face à la crise sanitaire, le site a décidé de stopper les livraisons à son tour. Retour à la case départ, donc.

La friperie qui part en live

Eh bien soit : puisqu'elles ne pouvaient pas vendre sur place, ni par le biais d'un site quelconque, Margaux et Amandine ont trouvé une nouvelle alternative. Tous les samedis, elles organisent un live sur Facebook et Instagram, en direct de leur Fripes Truck au Marché du Lez. Pendant 2h, elles vous présentent les pépites dénichées avant leur fermeture, vous font le tour des portants, essaient les pièces pour vous en direct, et prennent les mesures sur demande.

Si une pièce te plaît, tu peux la réserver et venir la récupérer à leur caravane, au marché du Lez, la semaine de réouverture des commerces.

Le live est fixé à 13h tous les samedis. La raison ? « C'est l'heure des infos et franchement, on n'a pas envie de voir ça » explique Margaux. « Et puis ça nous permet de faire une pause, de prendre des nouvelles de nos clients et de se marrer » renchérit Amandine. Un rendez-vous riche en bonne humeur et qui enthousiasme particulièrement les confinés amateurs de vintage.

Prochain live samedi 4 avril à 13h sur leur Facebook et Instagram !