mtp-reine-1-1-

La Montpellier Reine se réinvente pour continuer la lutte malgré la crise

Publié le 7 septembre 2020 à 16h13

Modifié le 7 septembre 2020 à 18h15

par Sarah Tralci

Chaque année, ce sont plusieurs de dizaines de milliers d'euros qui sont reversés à des associations de lutte contre le cancer du sein, telles que le Comité Féminin de l'Hérault, la Ligue contre le Cancer, l’Institut du Cancer de Montpellier, le Comité Féminin de l’Hérault, le MIS (Montpellier Institut du Sein)...

L'année dernière, 8000 personnes ont participé à la course ; une prouesse difficilement reconductible cette année à cause de la crise sanitaire. Mais l'association ne baisse pas les bras : « Le contexte sanitaire ne nous permet malheureusement pas de maintenir la course de la Montpellier Reine cette année. Malgré tout : la recherche, les associations, les femmes… ont besoin de nous. C’est pourquoi, nous avons décidé de nous réinventer et de proposer un nouveau format pour maintenir cet événement marquant. »

L'association vous donne donc rendez-vous chaque samedi du mois d'octobre 2020, aux Jardins du Peyrou, pour vendre les t-shirts et dossards de la course, et ainsi récolter les dons. Munis de leur dossard, les participants (particuliers, associations, entreprises) pourront ensuite courir sur le parcours de leur choix !

Les photos sont grandement encouragés et seront repartagés par la Montpellier Reine. Et pour continuer à faire vivre l'événement, de nombreux challenges seront lancés sur les réseaux sociaux !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Montpellier Reine 👑 (@lamontpellier_reine) le

Retrouvez les actus de la Montpellier Reine sur Facebook et Instagram !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Montpellier ce week-end

Publié hier à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI