pastis-restaurant

Montpellier : les nouveaux étoilés du Guide Michelin

Publié le 20 janvier 2021 à 10h42

Modifié le 20 janvier 2021 à 11h12

par Manon Merrien-Joly

En 2021, c'est non pas un, non pas deux, mais trois adresses montpelliéraines qui récoltent leur première étoile ! On compte parmi les nouveaux étoilés Leclere, le restaurant intimiste du chef Guillaume Leclere situé au cœur de l'Ecusson et se distinguant par une cuisine terroir ultra-raffinée issue de circuits courts ; le nouveau Pastis qui adopte un nouveau look mais garde son duo de choc, Daniel Lutrandet Jean-Philippe Vivant et le Reflet d'Obione, le gastronomique de Laurent Cherchi dont les assiettes réunissent les Cévennes et la Camargue.

Autre bonne nouvelle, le Reflet d'Obione a également raflé une étoile verte du Guide, qui récompense les établissements qui adoptent une approche durable de la gastronomie. Si l'on a hâte de (re)découvrir ces adresses et leurs ambiances, on peut se réconforter et leur apporter du soutien en commandant en livraison ou à emporter. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-

Une magnifique pleine lune rose va être observable à Montpellier ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Camille Miranda

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI