L’objectif est clair : assurer la tranquillité des promeneurs, notamment des seniors, enfants et personnes en situation de handicap. Les contrevenants s’exposent à une amende de 90€, et jusqu’à la saisie de leur engin en cas d’absence d’assurance ou de débridage. Des panneaux d’information ont été installés aux entrées du secteur Comédie pour informer les usagers.
Une nouvelle galerie cyclable dès le 27 novembre
Pour ne pas pénaliser les adeptes de mobilités douces, la mairie annonce l’ouverture prochaine d’une galerie cyclable sécurisée le 27 novembre. Ce nouveau parcours permettra aux cyclistes et utilisateurs de trottinettes de traverser le centre historique sans risque, tout en fluidifiant la circulation.
Voir cette publication sur Instagram
Un équilibre entre mobilité et sécurité
Avec cette mesure, Montpellier confirme sa volonté de concilier écologie et sécurité. La ville, déjà pionnière en matière de transports durables, cherche à instaurer un meilleur partage de l’espace public. Entre piétons, vélos, tramways et trottinettes, la cohabitation reste un défi, mais aussi une étape vers une ville plus apaisée.
