Si pour toi, bien manger c’est primordial, alors fonce à Montpellier du 19 au 23 mars. Le Foodisme Festival revient avec une programmation encore plus folle que l'année dernière. Des chefs inspirants, des ateliers participatifs, des expériences culinaires insolites et un aligot géant préparé... à la bétonnière !
Pendant le Foodisme Festival, chaque jour apporte son lot de surprises : blind test de saveurs pour les enfants, marché de producteurs locaux, battles culinaires entre chefs reconnus et jeunes talents et une soirée dédiée au Nouvel An persan, histoire d'élargir les horizons gastronomiques !
Mais la palme du concept le plus barré revient à la soirée "Brico-Saucisse" : une bétonnière remplie d’aligot onctueux, servi à la truelle, dans une ambiance digne des meilleures fêtes de village. Un moment décalé, ultra-convivial et surtout carrément délicieux !
Le Guide Michelin 2025 vient de révéler son palmarès, et bonne nouvelle : Montpellier compte un nouveau restaurant étoilé ! Zoom sur Ébullition, une adresse plébiscitée depuis plusieurs années qui obtient enfin la récompense suprême de la gastronomie.
C'est officiel : Montpellier compte une nouvelle table étoilée ! Ce lundi 31 mars, lors de la grande cérémonie du Guide Michelin 2025, le restaurant Ébullition a décroché sa toute première étoile. Une consécration pour l'établissement de la rue du Pila-Saint-Gély, mené avec passion par le chef Boris Caillol et sa compagne Coralie Semery.
Déjà encensé par le Gault & Millau et TripAdvisor, Ébullition rejoint ainsi le cercle très fermé des restaurants étoilés montpelliérains, aux côtés du Jardin des Sens, du Nouveau Leclère, du Reflet d’Obione, du Pastis et de La Réserve Rimbaud. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Coralie Semery a également reçu le prix du service, une distinction qui vient saluer l’excellence de l’expérience offerte aux convives.
Coup double au Michelin pour Ébullition !
Mais la fête n’était pas au rendez-vous pour tout le monde. Il y a quelques jours, le Guide Michelin a aussi levé le voile sur la liste des restaurants déchus de leur étoile. Dans l’Hérault, Äponem, situé à Vailhan, a perdu son macaron, tandis que L’Arrivage à Sète et La Table de Castigno à Assignan ont dû mettre la clé sous la porte.
Une page se tourne pour certains, tandis que d’autres écrivent une nouvelle histoire. Pour Montpellier, Ébullition est la preuve que la ville continue d’attirer et d’élever des talents culinaires. À tester de toute urgence, avant que les tables ne deviennent impossibles à réserver !