Et si on vous disait que faire vos courses en Vendée serait la meilleure idée de l’année pour faire des économies ? Oui oui on vous voit froncer les sourcils ! Mais ce n’est pas si absurde que ça et on va vous le prouver.
Des prix inférieurs à la moyenne nationale !
Les produits de grande consommation en Vendée sont en moyenne 2,5% moins chers que dans le reste du pays. Les écarts les plus marquants se trouvent principalement dans les produits d'épicerie, avec des prix inférieurs à 2,9% à la moyenne nationale. Les boissons elles, sont 0,7% moins chères, tandis que les produits frais bénéficient d’une réduction de 2,5% par rapport à la moyenne nationale.
Pourquoi les prix sont-ils plus bas ?
Plusieurs facteurs expliquent cette différence de prix. Le principal serait la concurrence accrue entre les différentes enseignes dans le département. D'autres éléments jouent un rôle important comme le prix des loyers, la taille des magasins et le pouvoir d'achat local.
Standing ovation pour Challans !
Welcome to Challans, une commune de 20 000 habitants en Vendée, qui est clairement LA moins chère de France pour faire ses courses. Elle profite d'une concurrence féroce entre ses deux hypermarchés, Leclerc et Système U, ainsi que ses quatre supermarchés. Cette forte concurrence entre ces enseignes permet aux habitants de Challans, ainsi qu'à ceux des alentours, de réaliser des économies substantielles sur leurs courses.
Voir cette publication sur Instagram
Pour les plus chanceux qui vivent à proximité de cette commune vendéenne, vous l’aurez compris, c’est une aubaine pour alléger vos dépenses alimentaires sans pour autant sacrifier la qualité !