lpkcxc55xx

Le Maestro, ton temple du mojito !

Publié le 6 septembre 2016 à 00h00

Modifié le 9 mars 2018 à 12h02

par Auriane

Ola chicos ! Voici une bien bonne nouvelle pour ceux qui regrettent amèrement la fin de l'été, pour celles qui ne jurent que par les cocktails très frais qu'on sirote à la paille, pour tous ceux qui ont envie d'un nouvel endroit où faire la fête, sans trop se ruiner, tout en dégustant de délicieuses boissons ! Un nouveau bar à mojitos vient d'ouvrir à Nantes : Le Maestro !

Alleluïa, un bar qui se revendique bar à mojitos ! Et qui a un argument de taille pour te faire venir : un mojito à tout petit prix ! Ben oui, après tout, boire un bon mojito - ou même un médiocre - c'est possible à peu près à chaque coin de rue. Mais il faut un peu y laisser un bras à chaque fois, pour s'apercevoir au bout de trois gorgées qu'il ne reste plus que la glace pilée, qui n'est parfois même pas pilée... Le Maestro, lui, te propose de boire des mojitos de toutes les couleurs pour seulement 3,90€ ! Oui, tu as bien lu ! La recette semble prometteuse, des cocktails savoureux à prix abordables, une jolie sélection de vins étrangers, gorgés du soleil de l'Espagne ou de celui de la Californie et des bières, pour les soiffards, en pression ou en bouteille. 

Une photo publiée par Faye (@fayelvalentine) le

Même les mojitos sans alcool en voient de toutes les couleurs et sont savoureux. Une bonne adresse pour siroter un mojito sans se ruiner, même s'il faut un peu jouer des coudes pour se frayer un chemin. En plus, la situation géographique du bar, en plein quartier Decré, est idéale... Moi, je dis bravo le Maestro ! Tu nous fais saliver ! 

Le Maestro
4, rue Saint-Léonard - Nantes
Tél. : 02 40 48 23 07
Du mardi au samedi de 11h à 2h00

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cafe-okkkkkkkkkkkkkkk

Café Okami : le nouveau spot nantais entre Japon, France et coffee shop US

undefined undefined undefined 18h00

La Rédac'

Mochis à la pistache et fluffy pancakes au beurre salé

Derrière cette adresse se cache Paul, passionné de gastronomie et globe-trotteur culinaire dans l’âme. « C’est un mélange de trois cultures : le Japon, la France et les États-Unis », résume-t-il. Et ce mélange, on le retrouve dans chaque recoin de la carte : le pancake soufflé, ultra moelleux à la japonaise, se décline en version gourmande made in France. Le mochi, habituellement garni de pâte de haricots rouges, s’offre des variations pistache ou fruit exotique. Quant au taiyaki, petit gâteau en forme de poisson, il se la joue citron ou caramel au beurre salé – clin d’œil évident à nos douceurs bretonnes.

 

Côté boissons : lattes & thés japonais à la carte

La partie salon de thé ne déçoit pas non plus. Matcha latte, houjicha latte, ou encore café filtre à l’américaine : il y en a pour toutes les envies. Les thés sont sourcés directement au Japon, puis mis en sachets à la main par une sommelière de thé. Autant dire que la qualité est au rendez-vous.

Restaurant le midi et le soir

Café Okami, ce n’est pas que des douceurs. C’est aussi une vraie table pour le déjeuner et le dîner, avec une carte courte mais ultra alléchante : tataki de thon ou de saumon, Ebi Don aux crevettes pimentées, ou encore Katsudon au poulet croustillant et nouilles fraîches. Tout est fait maison, avec des produits frais et une belle attention portée à l’équilibre des saveurs.

Une ambiance cosy, un vrai coup de cœur

Le lieu compte une cinquantaine de places, dans un décor épuré, entre bois clair, plantes vertes et quelques clins d’œil japonais. Résultat : en seulement trois semaines d’ouverture, les Nantais ont déjà adopté l’adresse. « Le salon de thé est toujours plein, les retours sont hyper positifs, on est vraiment contents », confie Paul, le sourire dans la voix.

À tester d’urgence, que ce soit pour un déjeuner savoureux, un goûter dépaysant ou un latte matcha entre potes.

Café Okami
  • 1, place de la Bourse Nantes
  • Dimanche - samedi : 9:00 - 21:00
  • +33 9 81 81 97 95
  • Site web
  • 4.4 / 5