hnf2fnitih

Et si on brunchait cubain au Bistro Cubano ?

Publié le 19 décembre 2016 à 00h00

Modifié le 19 décembre 2016 à 12h30

par Auriane

Tu te dis qu'un brunch, c'est toujours la même chose ? Peu importe ce qu'on te propose, pourvu qu'il y ait des viennoiseries, du chocolat chaud, des confitures et des oeufs brouillés ? Détrompe-toi ! Un brunch peut aussi être tout à fait original et te faire voyager. Pari réussi au Bistro Cubano, qui emmène tes papilles à Cuba. 

Le Bistro Cubano existe depuis 3 ans maintenant, dans la trés animée rue Léon Jamin. Ce restaurant franco-cubain marie avec audace les saveurs de Cuba à la gastronomie française. Tout comme celle des heureux propriétaires des lieux, Charlène - la frenchy - et Rigoberto - le cubano, l'alliance est haute en couleurs et très savoureuse. Petite nouveauté au Bistro Cubano, le brunch se veut un savant mix entre culture bien française - viennoiseries, confitures, beurre salé - et délices cubaines - manioc, jambon de porcelet, piña colada. Paré au décollage ? Le brunch te fait voyager, direction La Havane.

Voyage des sens

Ambiance musicale attendue, décoration très soft (presque un peu trop), on se lèche déjà les babines en attendant l'arrivée de notre mojito (virgin, parce que bon, quand même) et de la piña colada. Verdict mojitien : il mérite d'être dans les meilleurs mojitos de Nantes. Un bon point. Le jus d'orange pressé est agrémenté de délicieux fruits de la passion, la boisson chaude est en fait un lait chaud saveur caramel à tomber. Dans la formule - gourmande - Vieja Havana (à 28,50 euros), le cocktail est compris, tout comme le ceviche de poisson. Ce dimanche, dorade rose. C'est un délice, ce ceviche est d'une fraîcheur ! Aïe aïe aïe. J'en aurai bien repris pour le goûter. Ensuite, l'assiette de jambon de porcelet, hyper goûtu, avec un chou mariné à l'orange, très rafraichissant, du manioc - une vraie découverte, à tremper dans la sauce salsa Mojito. Quant aux oeufs brouillés, ils sont bien là et ils sont succulents ! 

bistro cubano restaurant cubain nantes brunch assiette salee jambon porcelet manioc

Pour finir - même si on a déjà le ventre bien plein - le dessert du jour. Pour notre brunch, nous avons eu droit à un chou façon piña colada revisitée (le hic, on n'aime pas la noix de coco, pas de problème, le chef a remplacé la mousse coco par une mousse banane passion). C'était tellement bon et frais et léger en fin de repas qu'on aurait presque pu recommencer. Le brunch cubain du Bistro Cubano est une vraie invitation au voyage, qui se savoure à deux, en amoureux ou entre copines. Pour des dimanches qui changent, parfait pour la sortie du marché de Talensac tout proche. 

Brunch para todos

Deux formules, le Brunch Bistro Cubano à 22,50 euros, avec jus d'orange pressé aux fruits de la passion, boisson chaude, viennoiserie, tartines, confitures, l'assiette salée : jambon de porcelet, manioc, chou mariné, salsa mojito, oeufs brouillés et le dessert du moment, ou la formule Vieja Havana à 28,50 euros avec un cocktail et un ceviche en plus. Et pour les enfants, il y a aussi le brunch para los niños à 11 euros, avec la boisson chaude, les viennoiseries, oeufs brouillés, manioc et le dessert du moment. 

Bistro Cubano
32 rue Léon Jamin - Nantes
Tél. : 02 51 86 60 98
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h
Le dimanche, brunch cubain de 11h à 14h

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aeroport-ok

Trois nouvelles enseignes débarquent à l'aéroport de Nantes

Publié hier à 19h00

par La Rédac'

Dès les vacances de Pâques, les passagers pourront déguster les célèbres "hamburgés" à la française de Big Fernand, préparés avec des ingrédients de qualité et des recettes ultra-gourmandes. Les poké bowls colorés et vitaminés de Pokawa, parfaits pour une pause fraîcheur et healthy avant de décoller. Et les crêpes et galettes bretonnes de Ker Juliette, pour une touche locale et authentique au menu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par #kerjuliette #fastgoodbreton (@ker_juliette)


Un aéroport en pleine transformation

Avec ces nouvelles adresses, l'offre de restauration s'étoffe et vient compléter les autres enseignes déjà présentes comme Brioche Dorée, Starbucks, Prêt à Manger et le bar Les Brassés, qui bénéficieront prochainement d'un relooking et d'un réagencement.
En parallèle, le duty free Aelia et les points Relay vont aussi faire peau neuve, avec plus de produits, des caisses libre-service supplémentaires et un tout nouveau point Relay dans le hall d'embarquement des portes 61-77.
Au total, 15 commerces repensés seront accessibles aux passagers dès le printemps, pour un aéroport plus moderne, plus gourmand et plus pratique.

Prochaine escale : un repas savoureux avant le décollage !


À LIRE AUSSI