ku34bh9vru

Ker Juliette, le fast good vraiment breton

undefined undefined 20 novembre 2017 undefined 10h00

undefined undefined 20 novembre 2017 undefined 14h34

Auriane

Charmante adresse de 120 couverts située place de la Bourse, avec une grande terrasse ensoleillée l'été (et l'hiver) et une belle salle pour les frileux, Ker Juliette propose de découvrir les saveurs bretonnes à la sauce originale ! On adore le concept de cette néo-crêperie, où fast-food rime avec sarrasin. Si les crêpes et les galettes sont délicieuses, il faut qu'on te parle du Bizher, un burger made in Bretagne à tomber par terre. 

Ker Juliette. Le nom annonce la couleur. Imaginé par Juliette Fontaine, soutenue par son père Philippe, ce concept de fast-good breton a de beaux jours devant lui. L'idée, c'est de changer de la crêperie traditionnelle et de proposer de la cuisine bretonne en restauration « hybride », c'est-à-dire au comptoir le midi et à table le soir. En effet, à l'heure du déjeuner, derrière le comptoir, on vous sert en marinière bleue et blanche et avec le sourire. Le menu galette + boisson (cidre compris) + accompagnement (soupe, salade...) est à 9 euros et si tu préfères un Bizher (prononcer baïzer), un breizh burger, à la place d'une galette, il t'en coûtera 10 euros. La commande se passe donc au comptoir, puis on attend que les cuistots s'agitent autour des billig en cuisine pour envoyer une galette à la farine de sarrasin 100% sans gluten et made in Bretagne. Car l'appartenance à la Bretagne est fièrement affichée et les produits travaillés y sont tous produits. 

ker juliette creperie fast good breton salle

Le Bizher, le burger au goût de galette

Notre choix se porte sur la galette Ti Lili, végétarienne mais copieuse, avec son oeuf et ses oignons de Roscoff qui lui donnent un bon goût sucré-salé. Dans l'assiette d'en face, un Bizher, aux fameux oignons, au curé nantais et... au pain au sarrasin, fabriqué par la Boulangerie d'Antan (gage de qualité). La recette est unique et savoureuse. À chaque bouchée dans le pain aérien de ce breizh burger, on retrouve le goût de la galette. En dessert, une crêpe au caramel au beurre salé achève de nous régaler. On apprécie la tranquillité du lieu, la salle au deuxième étage, joliment décorée, dans les tons qui rappellent la mer : bleu, jaune. Des banquettes confortables, des tables rondes. On n'est pas trop serré et on peut profiter d'une agréable vue sur la place de la Bourse. Pour les groupes, il est possible de privatiser l'étage et l'été, la terrasse est suffisamment grande pour que chaque gourmand puisse trouver une place à table. 

bizher breizh burger ker juliette

Cerise sur la galette, Ker Juliette sert en continu ! Pratique pour les déjeuners tardifs et pourquoi pas pour les pauses goûter. À partir de 19h, on retrouve les mêmes produits avec un service à table pour apporter plus de confort et de convivialité (et on peut réserver !). On a été vraiment conquis par le concept, qui s'est implanté à Paris. Pour que voyage la Bretagne. 

Ker Juliette
4, place de la Bourse - Nantes
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 12h à 21h
Vendredi et samedi de 12h à 22h