16l35xj5i8

Le Pamir, le restaurant afghan qui fait voyager

undefined undefined 24 avril 2017 undefined 00h00

undefined undefined 24 avril 2017 undefined 15h59

Camille Godineau

Envie d’ailleurs ? D’exotisme ? Le Pamir, restaurant afghan, vous propose des recettes traditionnelles et parfumées, pour vous faire voyager en Orient, sans mettre le pied dans un avion ! On adore.

Pour le petit cours de géo, le Pamir, c’est une chaîne de montagnes qui domine le Cachemire, l’Afghanistan et l’Ouzbékistan. À Nantes, c'est un petit restaurant tout mignon, situé quai de la Fosse. La déco du Pamir est très sobre et mélange murs immaculés et tapis afghans aux notes orangées. Les tables recouvertes de nappes à motifs apportent de la chaleur au lieu.


Voyage gustatif

Dès que l’on pousse les portes du Pamir, l’odeur d’épices nous taquine les narines. Et pour cause, l’enseigne offre une réelle immersion au coeur du Moyen-orient et de sa gastronomie, aux saveurs parfois inattendues.

Dans l’assiette, de la qualité et surtout de la quantité ! Les portions sont généreuses, la cuisine est goûteuse, colorée et épicée. On vous conseille en entrée, le Mache aba, la soupe afghane aux légumes, soja et yaourt épicé ou les courgettes ou aubergines confites (Cadou bourrant ou banian bourani). Pour le plat principal, on fond pour le Kofta Palaw, des boulettes de boeuf hachées à la coriandre et au gingembre, un délice ! On finit en beauté avec le Chola-e-Zard, de la semoule de riz au lait parfumée à la cardamome, noisette et pistache. Et surtout on n'hésite pas à tester en fin de repas, le café à la cardamome, pour changer de l’éternel expresso !

Avec son menu qui oscille entre 15,50€ et 19€, le Pamir est très abordable, et la qualité et la quantité sont au rendez-vous. Le petit plus ? Un propriétaire doux et tout sourire, qui ne nous donne qu’une envie, continuer à faire voyager nos papilles gustatives !


Le Pamir
57, quai de la Fosse - Nantes
Tél. : 02 51 82 08 08