lrx4ynnprq

Autrement Dit, le concept store comme à la maison

Publié le 12 septembre 2016 à 00h00

Modifié le 12 septembre 2016 à 19h01

par Auriane

Ce joli concept store qui ouvre ses portes le mardi 13 septembre quartier Decré a tout de l'adresse cocon, celle qu'on aimerait garder rien que pour soi. Pour partager un instant shopping autour d'une bonne tasse de thé, pour faire des emplettes aux allures scandinaves, pour s'inspirer, rendez-vous chez Autrement Dit. 

À VOIR AUSSI

Autrement Dit, c'est l'aventure d'Anita. À 52 ans, cette ancienne coiffeuse à domicile a remisé ciseaux et laques pour ouvrir une boutique à son image, chaleureuse et conviviale. Entourée de sa famille, elle a préparé un véritable cocon pour que toutes les nantaises qui passeront sa porte se sentent bien. Comme à la maison, autrement dit ! Au coeur du quartier Decré, Autrement Dit proposera des bijoux, de la maroquinerie, de la petite décoration, du thé et une partie épicerie fine. Anita apporte un grand soin au choix de ses produits, au design et à la qualité des matières. La plupart des produits seront de création française et si possible, fabriqués avec des matières naturelles. Ça, ça ne peut que nous plaire ! 

sacs-maroquinerie-autrement-dit-concept-store-nantes

Il y fait bon shopper...

La boutique, aux jolies couleurs pastels, propose une décoration d'inspiration scandinave, et des produits coups de coeur. On y dénichera du petit mobilier et de la décoration, vaisselle, bougies, coussins, luminaires... Des bijoux et de la maroquinerie de créateurs, tout en dégustant une tasse de thé et quelques gourmandises sucrées, afin de découvrir le produit, dans un moment de partage et de convivialité. On l'a deviné, Autrement Dit, c'est vraiment une seconde maison où Anita devrait chouchouter ses clientes. 

decoration-autrement-dit-concept-store-nantes

Autrement Dit
2, rue Saint-Léonard - Nantes
Tél. : 09 86 07 97 04
Du mardi au samedi de 10h à 19h

À LIRE AUSSI
resto-japonais-ok

Le resto japonais le plus immersif de Nantes

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Un voyage sensoriel en plein cœur de Tokyo

Dès que l’on franchit la porte, plus un doute, on a quitté la Bretagne. Lanternes rouges, kanjis lumineux, néons à gogo, petites enseignes façon ruelles tokyoïtes… Ikimasho a imaginé un décor qui fait vibrer instantanément notre âme de voyageur. On se croirait dans un mini Shinjuku, version stylée et confortable.

Le plus fun ? On circule entre les tables comme si l’on déambulait dans un marché street-food. Et cerise sur les ramens, la bande sonore nous plonge dans l’ambiance japonaise avec des sons de rue que l’on pourrait entendre à Shibuya. Résultat : un dépaysement immédiat, sans passer par l’aéroport.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ikimasho (@ikimasho.fr)

Des assiettes qui font itadakimasu à tous les coups

Côté cuisine, Ikimasho prend son rôle très au sérieux. Le chef mise sur les incontournables du Japon : ramen généreux au bouillon parfumé, donburi bien garnis, gyozas crousti-moelleux, yakitori grillées à la perfection, miso, tempura, nouilles… tout y est ! Les amateurs de douceur ne sont pas oubliés, mochi, dorayaki et autres délices sucrés viennent clôturer le voyage comme il se doit. Les recettes sont fidèles aux saveurs nippones, avec des produits frais et un savoir-faire qui respecte les techniques traditionnelles. Et comme tout le monde a sa façon de découvrir le Japon, le menu propose également des options veggie et quelques créations plus audacieuses pour les palais aventuriers. En bref, chacun y trouve son bonheur !

Un concept qui cartonne déjà en France

Avant de ravir les Nantais, Ikimasho a fait un carton à Paris. Curieux, foodies, fans de culture japonaise… tout le monde s’est précipité pour vivre cette expérience hors du commun. Et si chaque adresse reprend les codes du Japon moderne, la décoration s’adapte à l’esprit de la ville qui l’accueille : pas de copier-coller, mais un vrai parti pris créatif.

Ikimasho, ce n’est pas juste un bon resto japonais. C’est une escapade, une parenthèse immersive qui fait oublier l’espace d’un repas que l’on n’est pas à 10 000 km de Tokyo. On ressort le ventre plein, la tête ailleurs… et avec l’envie folle d’y retourner.

ikimasho
  • 4, rue de Colmar Nantes
  • Lundi - dimanche : 11:30 - 22:00
  • Site web
  • 4.5 / 5


  • À LIRE AUSSI