o7bc43kn42

Boum Boum : ton concept store nantais branché et décalé

Publié le 30 avril 2019 à 11h30

Modifié le 30 avril 2019 à 11h32

par Emilie NICOLAS

Boum Boum c'est un concept store nantais inédit et décalé situé rue Armand Brossard, juste derrière l'arrêt de tram et de bus Place du Cirque, l'occasion d'y faire un tour en attendant ta correspondance, puis d'attendre le bus suivant parce que tu auras passé trop de temps à découvrir les merveilles que renferme cette petite boutique aux objets aussi jolis qu'atypiques.

Un atelier de création devenu concept store

Avant de se transformer en concept store le lieu était avant tout l'atelier de Läétitia, la créatrice de Raoulle, qui propose notamment des lanières d'appareils photos et des franges pour chaussures. Néée en 2014, Raoulle a pour ambition de dire stop à l'uniformisation en pimpant tes sneakers ou ton appareil photo avec des accessoires colorés aux motifs divers. Läétitia a décidé qu'être à la mode c'est bien, mais se l'approprier c'est mieux !

Pour prolonger son raisonnement, elle s'est dit qu'avoir un atelier pour créer ses produits c'est bien mais avoir une boutique pour pouvoir les présenter et les proposer à la vente c'est encore mieux.

Un lieu en constante ébullition

Son atelier s'est donc progressivement transformé en concept store. Et il y a quelques mois Läétitia a encore imaginé un nouveau tournant pour sa boutique en proposant de nouveaux produits aux clients. Toujours dans une démarche locale et responsable, depuis octobre, chez Boum Boum on trouve des marques locales et françaises qui se démarquent avec des créations originales créées à partir de matières premières upcyclées et écologiques. La boutique se divise en deux parties : une partie avec des marques de déco, de papeterie ou encore d'accessoires comme C'est bien Joli, Atelier Lugus ou Minuit Passé.

Et l'autre partie de la boutique est réservé aux petits créateurs que Läétitia "chine" sur Instagram comme Sprout, ou encore Maison Moche. Une proposition d'articles originaux qui vous étonneront !


Faire pousser son propre avocat avec les kits complets de Sprout.

Une visibilité pour les créateurs nantais

Le concept store a également vocation à mettre en avant les créateurs nantais, et pas que, puisque chaque mois un nouveau créateur a la possibilité de proposer à la vente ses créations chez Boum Boum. De plus, à l'arrière de la boutique Läétitia propose un espace de co-working pour le ou les créateurs en vente au concept store. Une façon plûtot cool pour le créateur de rencontrer ses clients et de leur expliquer un peu plus sa démarche.

En ce moment c'est le créateur Club José qui rejoint le gang avec ses caleçons décalés en édition limités réalisés à partir de tissus vintage.


Des caleçons aux détails so 90's !

En bref, Boum Boum est un véritable lieu de création en pleine ébullition avec des concepts tous tantôt barrés, tantôt originaux. C'est la petite boutique idéale pour dénicher des objets mode, déco, ...

Boum Boum - Concept Store
14 Rue Armand Brossard - Nantes
du lundi au vendredi de 12h à 18h
FacebookInstagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié le 4 avril 2025 à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI