mamashelter-rennes-02-23-038-fa-scaled-1-

Mama Shelter vient d'ouvrir l'hôtel le plus dingue et branché à 1h30 de Nantes

undefined undefined 26 juillet 2023 undefined 13h20

undefined undefined 18 janvier 2024 undefined 15h37

Agathe S

Il est bien rare que Mama Shelter nous déçoive. J’irai même plus loin en demandant : Quand est-ce que Mama Shelter nous a déçus pour la dernière fois ? Après 8 ouvertures en France, 6 dans le reste de l’Europe, et une à Los Angeles, la chaîne d’hôtels s’est finalement établie en mars 2023 à Rennes, capitale de la Bretagne. Et messieurs-dames, dans quel lieu ! L’établissement 4 étoiles a ouvert dans l’ancien Hôtel de la Monnaie, place des Lices, en plein cœur de la ville. Un emplacement de choix, donc, dans un bâtiment bourré de charme. Et bim, déjà un point pour le Mama Shelter de Rennes !


11 000 m2, 119 chambres, 1 rooftop et la Bretagne à l’honneur

Dans ce nouvel établissement niché dans l'ancien Hôtel de la Monnaie se côtoient aujourd’hui le charme de l’ancien et une déco punchy, vitaminée et mettant à l’honneur sa terre d’adoption : la Bretagne. Le design, entièrement signé Benjamin El Doghaïli, à la tête du studio de création de Mama Shelter, nous a charmés. Il regorge de détails relatifs à la culture bretonne, des tapis aux mosaïques en passant par les broderies des canapés ou encore les tapisseries.

Côté chambres, c'est là aussi un 10/10. Literie grand confort, déco léchée, linge de bain digne d'un hôtel 5* et salle de bain XXL aux couleurs du célèbre drapeau breton... Mention spéciale pour les petits clins d'œil personnalisés, ici et là, qui nous font sentir comme à la maison.

L’établissement dispose d’un restaurant panoramique où l’on se délecte d’une cuisine gourmande et traditionnelle, ainsi que d'un buffet à volonté pour le petit-déjeuner. Avis aux gourmands, en plus d'être coloré et lumineux, tout y est délicieux... 

En empruntant un petit escalier niché dans le fond de cet espace, on atterri sur un rooftop coloré qui sent bon l’été, avec vue, là encore, sur la place des Lices. Idéal pour se relaxer autour d'un petit cocktail en fin de journée…

Si l’humeur est plutôt à la fête, direction le niveau inférieur pour une session karaoké enflammée ! Parce que oui, Mama Shelter est aussi la bonne option pour passer une soirée festive et animée. Et hop, un point de plus !





Plus de 380 m2 de spa éco-responsable

Au sous-sol de ce bâtiment historique se trouve un espace bien sympa, un petit cocon où l’on passerait bien nos journées… le spa Mama Skin. Avec ses quelques 380 m2 dédiés au bien-être, ses deux cabines de soin, son hammam, son sauna, sa piscine de 12 mètres de long et son solarium, il s’impose comme le plus grand spa de Rennes. Côté soins, vous aurez le choix entre trois marques de produits, bio et/ou naturels. Parmi elles, Ho Karan propose une gamme de produits bien-être à partir de chanvre breton et de CBD. En plus d’être originale, cette proposition est 100% locale. On dirait bien qu’ils viennent de mettre un point de plus ! 


On clôt cette parenthèse détente avec quelques longueurs dans un bassin dont la déco est tout simplement magnifique. Carrelage rose et ambiance rétro chic ultra cool. Bref, un point de plus, encore, et je pense que le Mama Shelter de Rennes remporte le match !




P.-S. : Même en n'étant pas client de l'hôtel, vous pourrez profiter des différents espaces, du bar à la restauration en passant par le spa et le karaoké. Enjoy ! 


Mama Shelter Rennes

3, place de la Trinité – Rennes
Informations supplémentaires et réservation sur leur site internet