aperitif-nantes

Le 17.45 : planches apéritives sur mesure et gourmandes à Nantes

Publié le 26 mars 2021 à 11h35

Modifié le 22 mars 2022 à 14h27

par Kevin Schultz

Le 17.45, c'est le premier restaurant 100% spécialisé dans les planches apéritives. Leur première adresse a vu le jour à Paris en 2016, et depuis, Le 17.45 s'est développé en franchise à Dijon, Rennes, Bordeaux, et maintenant Nantes depuis le mercredi 24 mars 2021. L'idée ? Proposer le meilleur du terroir français sur une planche.


Ils ont mis la main à la pâte pour vous préparer un établissement où on se sent bien.

A Nantes, c'est Jérémy et Manon qui vous accueillent de 17h45 à 23h du lundi au mercredi et de 17h45 à 00h du jeudi au samedi pour vous faire découvrir leur belle sélection de produits du terroir pour composer votre apéro sur mesure. Le 17.45 est un établissement où on a hâte de pouvoir venir prendre un bon apéro entre potes, tant la décoration est un appel aux soirées qui se prolongent. Banquettes, canapés, tabourets, mange-debout, ...

le 17.45 nantes
crédit photo : Nantes des Nantais

Composez votre planche apéro sur mesure

Au 17.45, cochez sur la carte les produits que vous voulez retrouver sur votre planche, pour un apéro 100% personnalisé. Les meilleurs fromages et charcuteries de nos régions vous sont proposés, pour faire un maximum de belles découvertes gourmandes. Ajoutez à ça des desserts maison, des accompagnements par dizaine, et une belle sélection de vins et de bières, et vous avez la recette de l'apéro parfait !

planches apéritives nantes

En attendant que les conditions sanitaires permettent de vous accueillir, Le 17.45 vous propose ses planches apéritives à emporter.

Le 17.45
18 rue de Briord - Nantes
du lundi au mercredi 17h45 - 23h et le jeudi au samedi 17h45-00h
fermé le dimanche
site internet - Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI