Un brin caché derrière un éléphant géant bien connu des p'tits LU et un Carrousel des Mondes Marins qui attire les touristes, le Mahout est un bar éphémère qui a tout, tout, tout pour devenir un incontournable des spots nantais.
Le Mahout a ouvert ses portes durant l'été 2015 avant de les refermer à l'automne. De retour depuis les beaux jours, le bar éphémère Le Mahout est très vite devenu l'un des bars chouchous de la rédac' du Bonbon Nantes. On te dit pourquoi on l'aime. C'est pas très compliqué, le Mahout a l'équation parfaite pour plaire : une situation géographique au top, une déco en récup' et en palettes qui charme notre esprit bohème, une grande terrasse ombragée pour profiter du spectacle des badauds et des touristes venus admirer la belle dynamique des anciens chantiers navals. Et on a encore un gros point positif : le Mahout est grand ! Très grand. Tu peux facilement te pointer avec une quinzaine de potes. Il y a ceux qui préfèreront s'affaler dans les fauteuils et les canap', ceux qui prendront une bière accoudés au comptoir en palettes, ceux qui joueront aux fléchettes, au baby ou au billard. Et pour les gourmands, le Mahout a aussi un espace restauration qui te propose des burgers et des frites, à prix très abordables. Simple, mais efficace.
Une ambiance Mahout-costaud
Ouais, on sait, le jeu de mots est pourri. Mais c'est le seul qu'on avait sous le coude. Même s'il n'est ouvert que l'été, et seulement depuis une saison, le Mahout a déjà su assoir sa réputation de fêtard ! Soirées à thème, diffusion d'évènements sportifs... C'est tout l'été mais c'est aussi toute l'année ! Exceptionnellement, le bar - éphémère - rouvre ses portes à la demande pour des soirées bien précises. L'occasion de venir profiter de l'espace aménagé avec des matériaux équitables et une programmation solide. À la tête de l'établissement, Bertrand Quef, du Vestiaire et Mohamed Choura du Lieu Unique : des gars qui s'y connaissent - un peu. Un bar-concept qui pourrait bien s'inscrire durablement dans nos cœurs de berlingots de la nuit.
Le Mahout
7, rue Siegfried - Nantes
Tél. : 06 78 11 10 33
Ouvert du jeudi au dimanche de 10h à minuit