Quartier Graslin, le restaurant Aux petits oignons régale les papilles de ceux qui connaissent cette pépite et des curieux qui s'aventurent là. Saveurs locales, cuisine traditionnelle saupoudrée d'un twist d'originalité, on adore.
Certains diront "Aux petits oignons ? Mais c'est pas nouveau !". Oui mais. Tout y a changé. Le restaurant de la rue Suffren est en cours de transformation, tant en salle qu'en cuisine. Avec une nouvelle direction, une nouvelle équipe et une nouvelle déco, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du restaurant, tout en y ajoutant une pointe d'originalité, qui relève - avec brio - le goût des plats.
Spécialités nantaises à la carte
Aux petits oignons, trois salles invitent les convives à l'intimité, autour d'un bon petit plat. L'accueil est chaleureux, le service attentionné et la cuisine gourmande. Tout ce qu'on aime. À la carte, on retrouve des spécialités nantaises : croustillant de Curé Nantais sur lit de mâche, tiramisu nantais, fromage blanc au caramel au beurre salé... Si vous êtes un habitué du Bonbon, vous aurez deviné que le Curé Nantais est pour moi un gage de qualité...
Formules alléchantes midi et soir
Côté addition, Aux petits oignons propose plusieurs formules ; les classiques entrée-plat / plat-dessert ou entrée-plat-dessert, à 25,90 euros ; un menu du marché à 19,90 euros avec le plat du marché et un choix restreint (mais alléchant !) et la formule "Little oignon", à 21,50 euros, composée du burger (pas testé mais rien qu'en le voyant passer, on a eu l'eau à la bouche...), du brownie maison et d'un verre de vin, d'une bière ou d'une boisson soft. Et, cerise sur la tarte aux oignons, toutes ces formules sont disponibles le midi ET le soir.
Pour un repas "aux petits oignons"
Les vegans sont servis, avec une salade gourmande (et copieuse) : salade, radis, concombre, poivrons, carottes, tomates, champignons. Nous, on a craqué pour le carpaccio de boeuf au parmesan, suivi d'un pavé de merlu de Bretagne au beurre blanc citronné et petits légumes afin de succomber au charme (irrésistible) du tiramisu nantais. La cuisine est excellente et l'ambiance du restaurant hyper conviviale, parfait pour un déjeuner professionnel sans chichi ou un dîner entre amis. Grandes tablées, mieux vaut réserver à l'avance !
Aux petits oignons
2, rue de Suffren - Nantes
Tél. : 02 40 71 84 84