97f795zmh4

Aux petits oignons, tout est dans le nom

Publié le 4 mai 2017 à 00h00

Modifié le 4 mai 2017 à 11h19

par Auriane

Quartier Graslin, le restaurant Aux petits oignons régale les papilles de ceux qui connaissent cette pépite et des curieux qui s'aventurent là. Saveurs locales, cuisine traditionnelle saupoudrée d'un twist d'originalité, on adore. 

Certains diront "Aux petits oignons ? Mais c'est pas nouveau !". Oui mais. Tout y a changé. Le restaurant de la rue Suffren est en cours de transformation, tant en salle qu'en cuisine. Avec une nouvelle direction, une nouvelle équipe et une nouvelle déco, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du restaurant, tout en y ajoutant une pointe d'originalité, qui relève - avec brio - le goût des plats. 

Spécialités nantaises à la carte

Aux petits oignons, trois salles invitent les convives à l'intimité, autour d'un bon petit plat. L'accueil est chaleureux, le service attentionné et la cuisine gourmande. Tout ce qu'on aime. À la carte, on retrouve des spécialités nantaises : croustillant de Curé Nantais sur lit de mâche, tiramisu nantais, fromage blanc au caramel au beurre salé... Si vous êtes un habitué du Bonbon, vous aurez deviné que le Curé Nantais est pour moi un gage de qualité...

Formules alléchantes midi et soir

Côté addition, Aux petits oignons propose plusieurs formules ; les classiques entrée-plat / plat-dessert ou entrée-plat-dessert, à 25,90 euros ; un menu du marché à 19,90 euros avec le plat du marché et un choix restreint (mais alléchant !) et la formule "Little oignon", à 21,50 euros, composée du burger (pas testé mais rien qu'en le voyant passer, on a eu l'eau à la bouche...), du brownie maison et d'un verre de vin, d'une bière ou d'une boisson soft. Et, cerise sur la tarte aux oignons, toutes ces formules sont disponibles le midi ET le soir. 

Pour un repas "aux petits oignons"

Les vegans sont servis, avec une salade gourmande (et copieuse) : salade, radis, concombre, poivrons, carottes, tomates, champignons. Nous, on a craqué pour le carpaccio de boeuf au parmesan, suivi d'un pavé de merlu de Bretagne au beurre blanc citronné et petits légumes afin de succomber au charme (irrésistible) du tiramisu nantais. La cuisine est excellente et l'ambiance du restaurant hyper conviviale, parfait pour un déjeuner professionnel sans chichi ou un dîner entre amis. Grandes tablées, mieux vaut réserver à l'avance ! 

aux petits oignons nantes tiramisu nantais

Aux petits oignons
2, rue de Suffren - Nantes
Tél. : 02 40 71 84 84 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cafe-okkkkkkkkkkkkkkk

Café Okami : le nouveau spot nantais entre Japon, France et coffee shop US

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Mochis à la pistache et fluffy pancakes au beurre salé

Derrière cette adresse se cache Paul, passionné de gastronomie et globe-trotteur culinaire dans l’âme. « C’est un mélange de trois cultures : le Japon, la France et les États-Unis », résume-t-il. Et ce mélange, on le retrouve dans chaque recoin de la carte : le pancake soufflé, ultra moelleux à la japonaise, se décline en version gourmande made in France. Le mochi, habituellement garni de pâte de haricots rouges, s’offre des variations pistache ou fruit exotique. Quant au taiyaki, petit gâteau en forme de poisson, il se la joue citron ou caramel au beurre salé – clin d’œil évident à nos douceurs bretonnes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Okami Nantes (@cafe_okami_nantes)

 

Côté boissons : lattes & thés japonais à la carte

La partie salon de thé ne déçoit pas non plus. Matcha latte, houjicha latte, ou encore café filtre à l’américaine : il y en a pour toutes les envies. Les thés sont sourcés directement au Japon, puis mis en sachets à la main par une sommelière de thé. Autant dire que la qualité est au rendez-vous.

Restaurant le midi et le soir

Café Okami, ce n’est pas que des douceurs. C’est aussi une vraie table pour le déjeuner et le dîner, avec une carte courte mais ultra alléchante : tataki de thon ou de saumon, Ebi Don aux crevettes pimentées, ou encore Katsudon au poulet croustillant et nouilles fraîches. Tout est fait maison, avec des produits frais et une belle attention portée à l’équilibre des saveurs.

Une ambiance cosy, un vrai coup de cœur

Le lieu compte une cinquantaine de places, dans un décor épuré, entre bois clair, plantes vertes et quelques clins d’œil japonais. Résultat : en seulement trois semaines d’ouverture, les Nantais ont déjà adopté l’adresse. « Le salon de thé est toujours plein, les retours sont hyper positifs, on est vraiment contents », confie Paul, le sourire dans la voix.

À tester d’urgence, que ce soit pour un déjeuner savoureux, un goûter dépaysant ou un latte matcha entre potes.

Café Okami
  • 1, place de la Bourse Nantes
  • Dimanche - samedi : 9:00 - 21:00
  • +33 9 81 81 97 95
  • Site web
  • 4.4 / 5



  • À LIRE AUSSI