copie-de-calma-nantes-26-08-21-greau-photographie-

Calma, le street food d’Empanadas de Nantes qui vous fait voyager

undefined undefined 10 mars 2022 undefined 08h30

undefined undefined 16 mars 2022 undefined 10h27

Alice T

Cette spécialité d’Amérique du Sud peut se déguster à toute heure de la journée. On peut en acheter dans la rue comme dans un restaurant et elle se présente sous la forme d’un chausson. Vous l’avez ? Et oui, c’est l’Empanadas ! Ce petit chausson fourré est un incontournable de la cuisine Argentine.

Des Empanadas pour tous les goûts

L’Empanadas est ici revisité avec des associations de cuisines franco-sud américaines tels que les empanadas jambon/cantal jeune AOC/moutarde de dijon/ciboulette. Calma propose également des menus avec des plats cuisinés originaux (comme le coloré potage parmentier à la vitelotte, chorizo & crème fraîche). Les recettes salées sont nombreuses et pour tous les goûts, même si vous êtes plus recettes végétariennes, ils en proposent trois ainsi qu’une végane.

Il y a même des Empanadas sucrés

Pour les gourmand(e)s, l’empanadas banane flambée au rhum/ganache chocolat sera idéale ! Ce resto est parfait pour les petites comme pour les grandes faims ! Côté boissons, on apprécie les bières pressions du Bubar ou les thés matés.

Un vrai street food argentin

On parle de street food car Calma est en effet spécialisé dans les célèbres empanadas, ces chaussons espagnols très appréciés en Amérique du Sud. Cette jolie adresse a ouvert début février à Nantes tout près de la place République ! Une réelle expérience culinaire de partage et de convivialité autour des saveurs du monde, le tout grâce au célèbre chausson fourré argentin. Le cadre coloré et l’accueil chaleureux donnent énormément de charme à ce resto. 

Vous savez où aller la prochaine fois pour vos grosses ou petites faims ! Bonne régalade les bonbons !

Calma
39 Bd Gustave Roch, 44200 Nantes
Site internet - Facebook - Instagram
Restauration sur place uniquement le midi
Tél : 07 66 50 50 68
Possibilité de se faire livrer par NAOFood

Article écrit par Claire.M et Alice.T