oinw17n7fn

La Prison du Bouffay, des burgers qui donnent le barreau

Publié le 4 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 16 janvier 2018 à 16h28

par Auriane

Voilà une prison où il fait bon être enfermé ! Sur la place du Bouffay, tu as sans doute remarqué qu'il y avait eu un peu de changements côté food. Tant mieux parce que cette adresse-là, on peut t'assurer que tu n'es pas prêt de la lâcher. Aménagé dans l'ancienne prison, ce bar à viande met à l'honneur produits locaux, burgers délicieux et déco maligne ! 


Quand tu entres dans La Prison du Bouffay, tu es tout de suite mis dans l'ambiance. Au sol, tommettes magnifiques, escaliers de pierres et portes en fer ; aux murs, photos inspirées des images de détenus et déco d'enfer ! Déjà, côté look, ils ont tout compris. Le restaurant est incroyablement grand. Tu peux facilement venir y manger à 15, tu auras même - peut-être - la chance de te voir attribuer une grande tablée dans un recoin de la prison. Même pas peur ! On est tombés en amour devant les canapés profonds en cuir vintage et les fauteuils jaunes, devant les tables rondes et le grand tableau représentant Nantes qui orne l'un des murs de la salle du fond.

tableau-nantes-chaises-jaunes-restaurant-prison-du-bouffay-bar-à-viande

On ose ou pas, le burger XXL ?

Et côté bouffe alors ? Là aussi, on est tombés en amour ! Si tu es un viandard, c'est the place to eat ! La carte est riche ; en entrée, tu peux déguster des huîtres ou un camembert rôti, les salades font saliver : "fromage gratiné au choix chèvre ou cheddar" ou "salade du Bouffay", poulet jaune, parmesan, salade, croûtons, sauce crème... Miam. Les burgers sont délicieux, et proposés en deux formats, XL ou XXL. Notre chouchou reste le burger au curé nantais. Comme tout bar à viande qui se respecte, La Prison du Bouffay propose aussi à la carte des viandes d'exception : joue de porc, filet de bœuf, côte de bœuf... Le tout sélectionné avec amour et cuisiné avec rage. En dessert, le cheese-cake au caramel au beurre salé devrait séduire plus d'un Breton pure race !

toilettes-prison-du-bouffay-nantes

Mention spéciale pour les indications pour trouver les toilettes, dans lesquelles tu admireras, s'il te plaît, le magnifique sol ! Une prison authentique, aussi bien dans l'univers que dans la cuisine, avec un service d'une grande gentillesse et d'une efficacité redoutable. 100% adopté par le Bonbon Nantes !


La Prison du Bouffay

5 place du Bouffay - Nantes
Tél. : 02 40 48 43 18

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
cafe-okkkkkkkkkkkkkkk

Café Okami : le nouveau spot nantais entre Japon, France et coffee shop US

Publié aujourd'hui à 18h00

par La Rédac'

Mochis à la pistache et fluffy pancakes au beurre salé

Derrière cette adresse se cache Paul, passionné de gastronomie et globe-trotteur culinaire dans l’âme. « C’est un mélange de trois cultures : le Japon, la France et les États-Unis », résume-t-il. Et ce mélange, on le retrouve dans chaque recoin de la carte : le pancake soufflé, ultra moelleux à la japonaise, se décline en version gourmande made in France. Le mochi, habituellement garni de pâte de haricots rouges, s’offre des variations pistache ou fruit exotique. Quant au taiyaki, petit gâteau en forme de poisson, il se la joue citron ou caramel au beurre salé – clin d’œil évident à nos douceurs bretonnes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Café Okami Nantes (@cafe_okami_nantes)

 

Côté boissons : lattes & thés japonais à la carte

La partie salon de thé ne déçoit pas non plus. Matcha latte, houjicha latte, ou encore café filtre à l’américaine : il y en a pour toutes les envies. Les thés sont sourcés directement au Japon, puis mis en sachets à la main par une sommelière de thé. Autant dire que la qualité est au rendez-vous.

Restaurant le midi et le soir

Café Okami, ce n’est pas que des douceurs. C’est aussi une vraie table pour le déjeuner et le dîner, avec une carte courte mais ultra alléchante : tataki de thon ou de saumon, Ebi Don aux crevettes pimentées, ou encore Katsudon au poulet croustillant et nouilles fraîches. Tout est fait maison, avec des produits frais et une belle attention portée à l’équilibre des saveurs.

Une ambiance cosy, un vrai coup de cœur

Le lieu compte une cinquantaine de places, dans un décor épuré, entre bois clair, plantes vertes et quelques clins d’œil japonais. Résultat : en seulement trois semaines d’ouverture, les Nantais ont déjà adopté l’adresse. « Le salon de thé est toujours plein, les retours sont hyper positifs, on est vraiment contents », confie Paul, le sourire dans la voix.

À tester d’urgence, que ce soit pour un déjeuner savoureux, un goûter dépaysant ou un latte matcha entre potes.

Café Okami
  • 1, place de la Bourse Nantes
  • Dimanche - samedi : 9:00 - 21:00
  • +33 9 81 81 97 95
  • Site web
  • 4.4 / 5



  • À LIRE AUSSI