bar-les-frangines-nantes

Les Frangines : le bar à copains du quartier Chantenay où il fait bon manger

Publié le 4 février 2020 à 10h20

Modifié le 4 février 2020 à 10h22

par Kevin Schultz

En déambulant du côté de Chantenay, notre oeil s'est arrêté sur une enseigne de restaurant appelé « Les Frangines ». Ces frangines ci ne chantent pas, mais c'est le cœur en musique que vous repartirez de cette belle nouvelle adresse nantaises.

Les Frangines, c'est un projet porté par Karine et Gwen, deux soeurs qui ont ouvert début janvier leur bar dans le quartier Chantenay. Karine n'en est pas à son coup d'essai en restauration, elle est également la propriétaire du restaurant A Boire et à Manger situé non loin de là, lui aussi à Chantenay.

les frangines nantes

En poussant la porte de ce bar de quartier, on est immédiatement accueillis avec un grand sourire par Gwen qui est la maîtresse des opérations sur place, épaulée par Antony qui œuvre en cuisine. Plus qu'un restaurant, Les Frangines se veut être un bar à copains où on se restaure le midi, et qui se meut en bar à tapas le soir.

nantes les frangines

L'espace est divisé en plusieurs espaces, vous pouvez aussi bien vous installer au bar, sur un mange-debout, sur un canapé trèèès confortable, ou dans la salle de restaurant à l'arrière. À peine un mois après son ouverture, cette adresse a déjà été pleinement adoptée par les habitants du quartier et se remplit rapidement midi comme soir. On vous la recommande chaudement !

Bistrot le midi, bar à manger le soir

Chez Les Frangines, Antony a concocté une carte courte de bistrot pour le midi. Vous pouvez opter soit pour le menu croq' avec salade, pour le plat de la semaine, ou pour le menu "pièce du boucher". Vous vous en tirerez au minimum pour 9,90€ (croq' monsieur) et au maximum pour 20€ (menu pièce du boucher entrée plat dessert) hors boissons.

les frangines nantes

A la carte du midi, c'est des plats typiques de bistrot que vous pourrez retrouver de l'entrée au dessert, comme de la terrine maison ou du velouté de légumes, du rougail saucisse, ou encore une bavette accompagnée de ses frites, pour finir par une onctueuse mousse au chocolat maison.

Le soir, Les Frangines devient un bar à manger où vous pouvez commander des tapas avec vos verres. En ce moment, le chef propose entre autres des lamelles d'encornet frits, des accras de poulpe, des bouchées de camembert, mais aussi des quiches, des croq' à partager ou des assiettes de frites. Pour les becs sucrés, laissez-vous tenter par la mousse au chocolat ou les churros fourrés au chocolat.

bar nantes les frangines

Les Frangines - bar à copains
4 boulevard de l'Égalité - Nantes
lundi 8h30 - 14h30
du mardi au vendredi 8h30 - 14h30, 17h30 - 22h
fermé samedi et dimanche
Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI