fwcurboyrx

Papill\', les papillotes qui régalent

Publié le 7 décembre 2016 à 00h00

Modifié le 7 décembre 2016 à 12h15

par Auriane

Quartier Cité des Congrès, c'est surtout le midi que les papilles frétillent. Dans ce quartier très fréquenté par des travailleurs, Papill' a bien compris qu'il fallait proposer une cuisine simple, rapide et savoureuse. C'est chose faite avec brio dans ce petit établissement à la déco indus' et récup', grâce à des papillotes et des mijotés gourmands.

Chez Papill', pas de chichis. Armé d'un plateau, tu choisis ton entrée, une salade, des rillettes, en bocal, puis un dessert, tiramisu nantais, panacotta et coulis de fruits rouges, brioche perdue... en bocal aussi ! Hop, une boisson et direction le comptoir. Là, le jeune Chef Alexandre Challerie, originaire du Mans - il a aussi fait une apparition dans Un dîner presque parfait, a décidé de faire mijoter de bons petits plats et de proposer des plats gourmands en papillote. Le mijoté change chaque semaine, gigot d'agneau, joue de porc... et le plat du jour, tous les jours ! Quant aux papillotes, elles restent deux à trois mois à la carte et tu as le choix entre 4 ou 5 papilllotes. Nous, on a testé les nouilles sautées, boulettes de boeuf épicé et crevettes ! Un régal.

papill papillote plat mijote

Au-delà de la qualité de la nourriture proposée chez Papill', on aime surtout l'originalité du concept, des recettes, la convivialité de l'équipe, composée d'Alex et de Caro et la déco. Ici, tout est fait de bric et de broc, dans un esprit récup'. Sur les tables en formica, des paniers de couverts, la paire de ciseaux pour découper ta papillote. Tu peux t'assoir avec les autres clients, sans que personne ne te regarde de travers, tu manges très bien et surtout, pour pas cher. Papill' propose une formule entrée, plat, dessert et boisson à 14,10 euros, ajoute 40 centimes pour un délicieux petit pain et te voilà rassasié. Banco pour les étudiants, qui bénéficient de 5% de réduction ou d'un café offert. 

papill mijote decoration restaurant nantes

Mais ce n'est pas tout. Papill' propose aussi un service traiteur, avec la possibilité de privatiser le restaurant pour des événements. Et si tu es coincé au bureau, tu peux faire livrer un plateau repas pour 11 euros. Le dimanche, de 11h30 à 15h30, un brunch est proposé pour 17 euros avec des viennoiseries et des pains de chez Honoré, des crêpes, des jus de fruits Côteaux Nantais, du Fromage Blanc Beillevaire, des confitures, pâtes à tartiner, cafés grands crus, thé de la maison Bourgeon, saumon mariné maison, oeuf à la coque... Si ça c'est pas merveilleux ! 

Papill'
5 rue Colmar - Nantes
Tél. : 06 03 13 05 04
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
hongrie-ok

Deux nouvelles destinations à l’international, depuis Nantes, pour l’automne 2025

Publié le 17 mars 2025 à 19h00

Modifié hier à 15h20

par La Rédac'

Avec ces ouvertures, la compagnie orange, leader sur la plateforme nantaise, porte à 36 le nombre de destinations accessibles depuis Nantes. Ces nouvelles lignes seront opérées deux fois par semaine, les lundis et vendredis, offrant ainsi une flexibilité appréciable aux voyageurs en quête de city-breaks ou de séjours plus prolongés.

 

Madrid et Budapest : deux destinations européennes incontournables

Avec l’ouverture de la ligne vers Madrid, les Nantais auront l’occasion de découvrir l’effervescence de la capitale espagnole. Ville d’histoire et de culture, Madrid séduit par ses musées emblématiques comme le Prado et le Reina Sofía, ses places animées, ses marchés gourmands et sa vie nocturne électrisante. Sans oublier le charme du parc du Retiro ou encore les saveurs incontournables des tapas dans les quartiers animés de La Latina et Malasaña.

De son côté, Budapest, desservie en exclusivité par easyJet depuis Nantes, ouvre les portes de l’Europe centrale aux voyageurs. Surnommée la « Perle du Danube », la capitale hongroise fascine par son mélange d’architecture baroque, gothique et art nouveau. Du majestueux Parlement hongrois à la colline de Buda et son château, en passant par les célèbres bains thermaux, la ville est une destination prisée par les amateurs de culture, d’histoire et de détente.


EasyJet : un acteur majeur de la connectivité régionale

En tant que première compagnie en parts de marché à Nantes et deuxième en France, easyJet continue d’investir dans la connectivité des régions françaises vers les grandes villes européennes. Après l’annonce récente de l’ouverture d’une ligne vers La Canée (Grèce), ces nouvelles dessertes confirment la volonté de la compagnie de renforcer son ancrage en Pays de la Loire et d’offrir des trajets rapides et abordables aux Nantais.

Les billets pour ces nouvelles liaisons sont d’ores et déjà disponibles à la réservation. Alors, plutôt tapas et flamenco à Madrid ou bains thermaux et goulash à Budapest ? À vous de choisir votre prochaine escapade !


À LIRE AUSSI