8qig95aj65

Apéro, expos, DJ sets et gourmandise : on a trouvé ton nouveau lieu sûr du quartier Hôtel Dieu

Publié le 22 avril 2019 à 12h15

Modifié le 15 novembre 2019 à 16h49

par Emilie NICOLAS

Safe Place c'est LE nouveau lieu de vie tout en un qui vient redynamiser le quartier de l'Hôtel Dieu, chaussée de la Madeleine, juste en face de la maternité. Un véritable endroit qui allie le bar et le coffeeshop tout en proposant des événements variés autour de la musique et de la photographie. On t'emmène dans ta nouvelle maison où les propriétaires sauront t'accueillir avec le sourire !

C'est quoi le concept ?

C'est tout d'abord l'histoire de Benoît et Ségolène, ensemble à l'écran (comprenez à Safe Place....) et dans la vie, tout deux nantais de longue date. Elle, travaillait dans le commerce et le prêt-à-porter, lui est tombé amoureux du monde du bar il y a quelques années.

L'alliance de ces domaines les a poussé à créer un endroit tout doux et rempli de convivialité, comme à la maison, sous le nom de la Safe Place. Et leur idée était finalement simple mais originale : allier l'esprit coffeeshop en après-midi et bar en soirée tout en proposant des expositions et bien sûr des événements musicaux.

safe place nantes

Chaque mois le lieu accueille une nouvelle exposition avec des artistes principalement locaux qui exposent leurs oeuvres suite à un vernissage. L'occasion de découvrir divers univers.


Une exposition photos de 3 artistes locaux pour voyager au bout du monde tout en sirotant son café ou sa bière. 

Pour ravir tous les curieux, la Safe Place c'est également des DJ sets (avec des platines qui déchirent !) et des concerts pour danser comme tu le sens jusqu'à minuit passé. Ainsi que pleins d'ateliers divers et variés très chouettes organisés tout au long de l'année comme des vide-dressing, friperies, moment d'échange et autres propositions ! L'important c'est que là-bas tu te sentiras bien et que tu pourras vivre comme il te chante en fonction du mood de ta journée.

100% végétarien, 100% fait-maison !

Ségolène et Benoît ont réellement à coeur de proposer des mets fait-maison et des boissons de qualité, bios et écoresponsables. C'est pourquoi leur carte est 100% végétarienne, déjà pour changer de la traditionnelle planche de saucisson (entre autres) et ensuite pour que tous les gourmands s'y retrouvent. En service continu de 14h à 2h, il n'y a aucun soucis pour déjeuner ou dîner même quand ce n'est plus l'heure. Côté salé, entre les toasts veggies au bon cheddar de la crèmerie des Carmélites, les avocado toasts ou encore la délicieuse soupe du jour, tu ne risques pas de t'ennuyer en bouche avec toutes ces saveurs.

coffee shop chu nantes

On a gardé le meilleur pour la fin (et pour ta faim) avec de divins desserts et notamment la tarte crack pie que tu ne trouveras qu'à la Safe place, et pour l'avoir goûtée, c'est divin !

crack pie nantes

Bien sûr le côté des boissons et autres spécialités n'est pas en reste avec une proposition de cafés de spécialité, des cocktails avec ou sans alcools made by Benoît, des bières et vins locaux ou internationaux. En bref de quoi se rafraichir à toute heure du jour ou de la nuit !

A la Safe Place tu vas être bien

En bref la Safe Place ça va bientôt devenir ta nouvelle maison tellement tu vas adorer l'ambiance conviviale, chaleureuse et sans prise de tête. Pour y boire un verre, un café, y déjeuner ou y dîner, seul, entre amis ou en famille tout le monde est le bienvenu, avec le sourire et dans la bonne humeur bien entendu !

La Safe Place
11 Chaussée de la madeleine - Nantes
Service continu de 14h à 2h
Facebook - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI