L’idée d’OZZAK est née en 2018, lors d’une de leurs fréquentes sorties au cinéma. Après une séance dans une salle très vide, le trio nantais Sylvain, Cédric et Mélanie commencent à se poser la vraie question qui deviendra l’origine d’OZZAK : « Comment augmenter la fréquentation des salles de cinéma ? », d’autant que les cinémas cherchent aujourd’hui plus que jamais à retrouver leur fréquentation d’avant pandémie.
Bastien Seveno
L’équipe a alors pour ambition d’instaurer un écosystème innovant sur le marché du cinéma permettant de regrouper l'ensemble des acteurs de l’exploitation cinématographique et ainsi rendre le cinéma plus accessible au grand public. La sortie cinéma est une tradition, synonyme de partage et d’émotions mais aussi de culture et le but est que tout le monde puisse en profiter.
Comment ça marche
Les cinémas partenaires mettent à disposition des utilisateurs des places aux tarifs réduits via des ventes privilèges. Ils déterminent les films ainsi que les séances qu’ils souhaitent puis appliquent le prix et le nombre limité de places qui seront en vente par séance. Ces places aux tarifs privilégiés ne demandent aucune condition d'âge, de catégorie socio-professionnel ou d’accès. Tout le monde peut en bénéficier.
Les utilisateurs peuvent ensuite découvrir les offres sur les films et événements proposés par les cinémas géolocalisés autour d’eux. Il suffit de réserver puis de se rendre au guichet du cinéma pour scanner le QR code OZZAK et récupérer sa place. On vous invite à découvrir en vidéo.
Pour les cinémas et son public
Pour les cinémas, la démarche s’inscrit dans une volonté de pérenniser nos cinémas français en offrant la possibilité d’y aller plus souvent et contribuer ainsi à leur avenir. Pour le public, OZZAK ambitionne de rendre plus régulière et plus spontanée la sortie cinéma grâce à une plateforme facile d’utilisation qui s’inscrit dans les nouveaux modes de consommation.
Pourquoi hésiter entre deux films lorsque le prix permet d’en voir plusieurs ? Grâce à des places de cinéma moins chères, le public peut se surprendre lui-même avec la possibilité de découvrir des films !
“La beauté du cinéma, c'est de pouvoir tenter quelque chose de différent.” Clint Eastwood