C’est une invitation ouverte à tous les Nantais : bloquez votre samedi ! Quelques jours après l’annonce de l’abandon, la compagnie la Machine invite le public à venir assister à l’envol du Grand Héron. C’est l’occasion de l’observer en mouvement, une expérience unique à vivre.
© Instagram @mavieenloireatlantique
L’animal totem, déjà réalisé, devait être la pièce maîtresse de l’Arbre aux Hérons. Il embarquera régulièrement 18 passagers pour un vol circulaire à 40 mètres de haut, d’environ 4 minutes, avec une vue à couper le souffle sur la cité des Ducs de Bretagne. Lors de son décollage, ses ailes s'étendent sur une portée de 16 mètres couvrant les passagers à bord des nacelles.
© Instagram @valentin_brbr
Depuis l'été 2021, le Héron a été testé sur le parc des chantiers, à côté des Nefs de l'Île de Nantes. Jusqu’à présent, ces tests avaient lieu sans prévenir. Maintenant, le public est convié à venir voir les essais du vol de l’oiseau, « désormais quasi stabilisé ».
© Instagram @teddy_hallyday
Ce sera également le temps de voir le travail fourni par toutes les équipes de la Compagnie La Machine qui ont fabriqué cette œuvre. Et, pour le souvenir, une photo de groupe sera réalisée autour du Grand Héron. Un événement qui attend la présence et le soutien de tous ceux qui aiment le travail de la compagnie La Machine.
L’heure d’actualiser nos panneaux est venue !
© Fabien GUINOT
Ce sera le samedi 22 octobre, à 16h sur l’esplanade des Riveurs (entre l’école Aimé Césaire et les nefs) à Nantes. On vous attend nombreux !