restaurant-ramen-nantes-ramen-ya

Ramen Ya, le succulent temple du ramen qui sent bon le Japon à Nantes

Publié le 10 février 2021 à 07h35

Modifié le 30 août 2021 à 12h19

par Auriane

Si vous avez déjà goûté un ramen, vous savez parfaitement de quoi je parle et vous comprenez mon engouement pour cette nouvelle génialissime ! Si vous n'y avez jamais goûté, vous vous demandez probablement ce que c'est. Le ramen est un met typiquement japonais constitué de pâtes dans un bouillon à base de poisson ou de viande et souvent assaisonné au miso ou au soja. Parfois pimenté, parfois plus doux. Chaque fois c'est délicieux ! 

À VOIR AUSSI

Bon, on arrête de se prendre pour Wikipédia. Le ramen c'est un vrai régal mais malheureusement, il est difficile - voire impossible - d'en trouver à Nantes. Mais ça, c'était avant. 

Une publication partagée par sai (@sai.dos) le

Tenez-vous bien, on a une bonne nouvelle pour vous ! Le chef de l'excellent Izakaya Joyi, Anthony Nguyen, a décidé qu'il n'allait pas s'arrêter en si bon chemin dans sa conquête culinaire des papilles nantaises. Il s'est donc envolé quelques temps au Japon pour se former à la technique des ramen et a ouvert au printemps 2017 un restaurant entièrement dédié au ramen ! La carte est alléchante, elle est composée de 4 recettes de ramen : poisson, viande, oeufs... le tout plus ou moins pimenté. Totalement à votre goût, en somme. Ouvert tous les midis du mardi au samedi - et aussi le soir, le Ramen-Ya a une place de choix, en plein coeur de Nantes, rue de la Fosse. Le menu simplement constitué d'un ramen est à 10,50 euros, tandis que le "spécial", avec un oeuf mollet, 4 nori et 4 chashu coûte 16 euros. 

Ramen-Ya
26, rue de la Fosse - Nantes
Du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 22h

Et pour découvrir toutes nos bonnes adresses, rendez-vous sur notre appli Les Tops du Bonbon !

À LIRE AUSSI
nefs-ok

Inédit : un réveillon XXL organisé sous les Nefs à Nantes

Publié le 14 novembre 2025 à 18h00

par La Rédac'

Un réveillon XXL dans un lieu unique

Le mercredi 31 décembre, de 21h à 00h30, les Nefs se transformeront en gigantesque piste de danse à ciel presque ouvert. Le lieu, déjà magique en journée, prendra une tout autre dimension une fois la nuit tombée : jeux de lumières, ambiance industrielle-poétique et effervescence collective feront de cet événement un véritable baptême festif pour ce nouvel espace du Nouvel An nantais. Le concert débutera à 22h, juste le temps d’arriver, de boire un verre (inclus dans le billet !) et de se laisser gagner par l’énergie contagieuse du public.

Un show complètement barré

Sur scène, 26 musiciens prêts à tout pour faire vibrer les foules, cuivres éclatants, chanteuses à voix surpuissantes, batteur gominé comme dans les clips des années 80, clavier à la tignasse légendaire, comédiens en roue libre, effets spéciaux et même feux d’artifice… Le Bal des Variétistes, c’est plus qu’un concert, c’est une tornade scénique, joyeuse et décalée, qui traverse quatre décennies de tubes. Des années 80 à aujourd’hui, ils revisitent tous les classiques qui font danser tout le monde, sans exception. Impossible de ne pas se laisser embarquer par leur humour, leur énergie et leur sens du spectacle qui transforment chaque chanson en un moment de pure jubilation. Ce n’est pas un simple orchestre, c’est une troupe entière, un petit théâtre musical ambulant, une machine à créer du souvenir. Parfait pour lancer une nouvelle année sous le signe de la bonne humeur !

Une soirée ouverte à tous

L’événement se veut festif et accessible. Les billets sont disponibles en prévente à 12€, avec une consommation offerte pour bien commencer la soirée.

Une excellente occasion de vivre un réveillon original, convivial et mémorable, en famille, en couple ou entre amis.

Toutes les infos par ici

À LIRE AUSSI