diw16of8ur

3 restaurants où manger des moules frites à Nantes

Publié le 21 juillet 2016 à 00h00

Modifié le 20 mars 2017 à 17h54

par Auriane

Ça c'est tout toi. Tu vis à Nantes, à un peu moins d'une heure de la côte la plus proche (coucou Pornic), tu n'aurais donc qu'à prendre un train-bus-voiture (rayer les mentions inutiles) pour te rendre au bord de la mer et manger de vraies bonnes moules frites ! Mais non, toi, tu en as envie tout de suite maintenant. Et c'est à Nantes que tu te trouves. Bon, t'as de la chance, au Bonbon, c'est un peu pareil. On a donc cherché trois restaurants où tu es sûr de pouvoir manger des moules frites. Une fois ! Et pour toujours plus de bonnes adresses, tu peux télécharger notre appli Les Tops du Bonbon.

Aux Moules du Bouffay

Comme son nom l'indique, tu y bouffes... des moules (tu l'as, le jeu de mots Bouffay/bouffer ?). Et d'ailleurs, à la carte, tu n'as que ça, plus une petite sélection d'entrées à base de salades composées. Mais autant te dire qu'une fois que tu as mangé toute ta cocotte de moules, c'est bien suffisant. D'autant que les frites sont à volonté et vraiment très, très, très bonnes ! À partager - ou pas - avec tes potes et à manger goulument avec les doigts, ça va de soi. Après, tu as le choix, moules marinières, moules à la crème et aux poireaux, moules au curry, moules à la crème lardons oignons (yumi)... Bref, tu as voulu des moules frites, c'est le meilleur endroit pour en trouver !

aux-moules-du-bouffay-restaurant-nantes-moules-frites

Aux Moules du Bouffay
9, rue Sainte-Croix - Nantes
Tél. : 02 40 89 53 32

Le Trent'

Qui dit restaurant situé dans un ancien village de pêcheurs dit forcément... produits de la mer ! BINGO ! Le Trent' de Trentemoult te propose chaque jour, selon l'arrivage et le marché, des moules (et des huîtres) de Bretagne. Tu peux les déguster marinières ou façon trent'mousine... Tu m'en diras des nouvelles ! On aime beaucoup l'adresse avec sa déco colorée et vintage. Alors si en plus on peut y manger, tous les jours de l'année, des moules. C'est gagné ! 

restaurant-le-trent-trentemoult-moules-frites

Le Trent'
7, quai Marcel Boissard - Rezé
Tél. : 02 40 75 66 31

La Récré

Ludique et décalé, ce restaurant a l'art de te donner envie de retourner à l'école. Au tableau à craie, tous les mercredis midis, c'est moules frites au menu du jour. Abordable et gourmand, si tes potes ne veulent pas t'accompagner les doigts dans la sauce marinière, pas grave, ils auront l'embarras du choix, entre le menu du prof, le menu CP, le menu CM2 ou le menu Redoublement. On over-valide le concept et les moules sont délicieuses ! 

restaurant-la-recre-moules-frites-mercredi

La Récré
5, rue Baron - Nantes
Tél. : 02 40 89 50 51

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI