istock-1345199734

7 adresses food detox et gourmandes à Nantes

Publié le 6 janvier 2022 à 12h40

Modifié le 27 juin 2024 à 10h18

par Alice T

Le Komesu Bowl

Des inspirations du monde dans leurs bowls, de la tradition hawaïenne à la revisite calfornienne en passant par des saveurs venant du Japon et d'Amérique LatineKOMESU va éveiller votre culture food ! Des recettes à la fois gourmandes, healthy et pratiques à emporter !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par KOMESU | Culture Food (@komesu.bowl)

Komesu Bowl
6 rue de la baclerie, Nantes
du lundi au samedi : 11h - 14h30 & 18h - 22h
dimanche : 18h - 22h 
site internet - Facebook - Instagram

Le Sugar BLUE Café

Le Sugar BLUE Café, ou Sugar Blue pour les habitués est un petit café créé en août 2014 par Emmanuelle et Marlyse, deux copines pleines de curiosité et de gourmandise. Ici, c'est une cuisine empreinte de culture anglo-saxonne mixée à leur savoir-faire à la française qui vous est proposé du mardi au samedi. Des plats et pâtisseries maison sont proposés en fonction des produits de saison et selon les envies. Fervent défenseurs de la « bonne bouffe », l’essentiel des produits sont frais et locaux !

sugar blue café nantes
Sugar BLUE Café
4 rue de l'Arche Sèche, Nantes
du mardi au samedi de 9h à 18h30
brunch le 1er dimanche de chaque mois
site internet - Facebook - Instagram


Chacha

Chacha, c'est un peu tout à la fois. Un restaurant avec une formule entrée + plat à 10 euros le midi, une cuisine fait maison avec des produits locaux et de saison, un bar à tapas le soir, une proposition végétarienne chaque jour, une déco à tomber et surtout, un service aux petits oignons ! Côté cuisine, on fait dans la simplicité. Avec un credo : les circuits courts ! Les légumes proviennent d'une AMAP et sont de saison, les oeufs proviennent d'élevages en plein air, la viande vient de l'excellente Boucherie du Bouffay et le poisson du marché de Talensac.

chacha nantes
Chacha
9 rue de la Bleterie, Nantes
du mercredi au samedi 12h - 15h30 / 19h - 23h30
site internet - Facebook - Instagram

Dînette

Dînette, c'est un joli salon de thé cosy aux poutres en bois et pierres apparentes, qui fait aussi cantine du midi. C'est une adresse très chaleureuse dont on a du mal à se passer une fois qu'on y a goûté ! En plus des délicieuses et alléchantes pâtisseries, Dînette vous propose une formule rapide et healthy le midi avec des soupes, des tartes, et un plat du jour.


Dînette
12 rue du Château, Nantes
7 jours sur 7, de 12h à 18h30
Facebook - Instagram

Azaï Café

Azaï Café, c'est une adresse ouverte en mars 2019 par Natalia, une brésilienne installée à Nantes depuis quelques années déjà et qui vous fait découvrir une sélection de recettes et de bowls autour de la baie d'açaï, également appelé l'or violet de l'Amazonie. La proposition principale de l'Azaï Café est des bols healthy, proposés tout au long de la journée (petit-déjeuner, en-cas, goûter, ...), qui sont élaborés autour de la baie d'Açaï. Cette baie a des pouvoirs antioxidants, est riche en minéraux et vitamines, et vous apporte de bons acides gras (oméga 6 et 9) ainsi que des fibres et des protéines.


Azaï Café
11 rue des Halles, Nantes
du mardi au samedi 10h - 19h
fermé dimanche et lundi
Facebook - Instagram

Chez June

Chez June, c'est un appartement nantais dédié au bien-être qui a ouvert il y a déjà un an. Plusieurs prestations y sont proposées, le maitre mot étant de prendre soin de soi et de son corps. Dans cet appartement haussmanien, tu peux prendre des cours de yoga, de pilates, consulter une naturopathe, une nutritionniste, un ostéopathe, te faire masser, te détendre, et même manger. Et oui, parce que l'épanouissement et le bien-être passent également par une alimentation saine et simple, Chez June intègre une cantine healthy où vous pouvez profiter d'un petit-déjeuner ou d'un déjeuner dans l'appartement avant ou après votre cours.

chez june
Chez June
7 rue des Cadeniers, Nantes
lundi 15h - 20h
mardi 8h - 21h
mercredi 7h30 - 20h30
jeudi 7h30 - 21h
samedi 9h30 - 18h
dimanche 10h - 12h
02 40 12 47 38
site internet - Facebook - Instagram

We Love Soupes

Alors là, comme son nom l'indique, c'est soupe au menu ! Bon pas la soupe classique en brique quand même... Ce sont des soupes fraîchement élaborées sur place, pour voyager à l’heure du déjeuner !

We Love Soupes
Rue Magdeleine, L’île aux machines, 44200 Nantes
Du lundi au vendredi
de 11h30 à 14h.
Et le soir, du mercredi au vendredi
de 19h à 21h.
site internet - Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
quick-ok

Quick revient bientôt près de Nantes

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Exit la rumeur, place à la frite

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle dans la Cité des Ducs : Quick serait en train de préparer un retour fracassant. Et bonne nouvelle pour les fans du Giant, du Long Bacon ou de la légendaire sauce poivre : oui, c’est vrai.
Un premier restaurant va s’implanter à Orvault, tout près du magasin Leclerc, au 6 rue Aristide-et-Marguerite-Boucicaut. Et ce n’est pas juste une supposition : une société baptisée Orvault Food a été créée pile à cette adresse. Son objectif ? Exploiter des restos sous l’enseigne Quick. Coïncidence ? On ne croit pas trop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)


Une (re)naissance made in Nantes

Derrière ce come-back, on retrouve le groupe Prangère, basé à Nantes et dirigé par Clément Prangère. Autant dire que l’opération est bien locale, et ça, c’est plutôt cool.
Déjà de retour dans plusieurs grandes villes françaises comme Rennes, Brest, Perpignan ou Bordeaux, Quick semble vouloir reprendre sa place dans le game du burger. Et avec l’effet nostalgie qui bat son plein, on parie que la file d’attente s’annonce bien fournie dès l’ouverture.

Et peut-être un deuxième spot ?

Mais ce n’est pas tout, un deuxième restaurant Quick pourrait bien s’installer sur l’île de Nantes, en lieu et place de l’ancien Starbucks du centre commercial Beaulieu.
Autant dire que la stratégie est claire : un pied en périphérie, un autre en plein centre-ville. De quoi satisfaire tous les fans, qu’ils soient team bagnole ou team tram.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée, et la direction de Quick n’a pas encore confirmé les infos. Mais vu l’agitation, on sent que le Giant est en train de chauffer sur le grill.

 


À LIRE AUSSI