meilleure-creperie-nantes

Où manger les meilleures crêpes à Nantes ?

Publié le 30 novembre 2022 à 09h30

Modifié le 30 novembre 2022 à 16h00

par Auriane

Le Loup, le Renard et la Galette : la creperie préférée des Nantais

C’est la crêperie d’Arnaud et Ophélie, gourmands invétérés, passionnés de la restauration, de la Bretagne et de galettes bretonnes ! Ils sont curieux de tout type de cuisine et se laisser surprendre tant par des saveurs inattendues et originales que classiques et indémodables. C’est comme ça que leur carte se démarque avec des produits d’artisans producteurs locaux et régionaux qui veillent à vous proposer le meilleur de leur production et vous garantir ainsi l’authenticité des saveurs pour votre plus grand régal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @leloup_lerenard_et_lagalette

Le Loup, le Renard et la Galette
19 rue de la juiverie - Nantes
Ouvert tous les jours
Pas de réservation possible

Crêperie Heb Ken : l'institution bretonne à Nantes

"Heb Ken", en breton, ça signifie "comme ça et pas autrement". Eh bien, on peut dire qu'il ne faut rien changer à cette institution de la crêpe nantaise (elle existe depuis 1976). Ses recettes authentiques séduisent, autant que l'accueil chaleureux. Produits exigeants et frais, recettes originales, fromages Beillevaire, cartes et menus déclinés en fonction des saisons, on ne s'en lasse pas. 

Crêperie Heb Ken
5 rue de Guérande - Nantes
Tél. : 02 40 48 79 03
Ouvert du lundi au samedi de 11h45 à 14h30 et de 18h45 à 22h30
Service en continu le mercredi de 11h45 à 22h30 et le samedi (jusqu'à 23h)

Au Vieux Quimper : la + implantée

C'est l'adresse incontournable dans le quartier du Bouffay, tout le monde la connait, le Vieux Quimper est une véritable institution de la crêperie bretonne à Nantes. Créée et animée par Sylvie et Jean-Jacques Champion il y a plus de 30 ans, la crêperie ne comptait pas plus de 10 tables à son départ. Aujourd’hui, il faut réserver pour pouvoir avoir la chance d'avoir une table. Aux beaux-jours, profitez de la belle terrasse illuminée dans une rue animée et les jours de pluie, venez vous y abriter dans un cadre authentique autour d'une bonne crêpe gourmande comme celle-ci !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Megayum (@mega.yum)

Au vieux Quimper
10 Rue de la Bâclerie - Nantes
Lun - Ven : 11h45 à 23h00 Samedi : 11h45 à 23h30 Dimanche : 11h45 à 23h00
Tél : 02 40 35 63 99
 

Ker Juliette : la + personnalisée

Plus qu'une crêperie, Ker Juliette est un véritable concept : un fast good breton. Et ça tombe bien, car, si on n'arrive toujours pas à se décider si Nantes est bretonne ou non, quand il s'agit de gastronomie, on aurait tendance à dire oui ! Chez Ker Juliette, on peut donc manger des recettes toutes inspirées de la Bretagne (je pense notamment aux Bizhers, ces sortes de burger au pain au sarrasin) mais aussi et SURTOUT, de délicieuses galettes et crêpes. Réalisées avec une farine de sarrasin IGP Bretagne, les galettes sont sans gluten. On peut aussi composer soi-même sa galette. Qui dit mieux ? 

Ker Juliette
4 place de la Bourse - Nantes
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 12h à 21h
Vendredi et samedi de 12h à 22h

Crêperie Fleur de Sel : la plus accueillante

creperie fleur de sel nantes

En plein coeur de Bouffay, Fleur de Sel est LA crêperie nantaise idéale pour une pause gourmande après une journée shopping. La déco évoque la mer et sent bon les embruns, à grands coups de planches de BD Corto Maltese, les boiseries évoquent les cabines de bateau. Et dans ce fameux trois-mâts, on mange de bonnes galettes et de délicieuses crêpes bretonnes, cuisinées selon les valeurs de la région. Immersion totale ! 

Crêperie Fleur de Sel
3, rue de la Bâclerie - Nantes
Tél. : 02 40 12 44 36
Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
gondoles-ooookkkk

Le tram nantais bientôt remplacé par un réseau de gondoles sur la Loire

Publié hier à 08h00

Modifié hier à 08h35

par La Rédac'

Un projet inspiré de Venise

Baptisé "Tram’eau", ce concept audacieux s’inspire directement du modèle vénitien. L’idée ? Réduire la congestion en centre-ville tout en exploitant le plus grand axe naturel de circulation de Nantes : la Loire.
Selon nos sources, une phase de test serait déjà en cours sur un trajet entre Commerce et Trentemoult, avec des embarcations fonctionnant à l'énergie solaire et équipées de bancs chauffants pour les frileux. Les premières gondoles pourraient transporter jusqu'à 20 passagers et circuler 24h/24, histoire d’assurer un service continu, même pour les noctambules.

 

Une immersion "slow transport" à la nantaise

L’expérience promet d'être unique : des gondoliers en marinière formés au chant traditionnel breton accompagneraient les passagers durant leur trajet. "Nous voulons proposer un véritable moment de détente et de dépaysement", explique un responsable du projet.
Un forfait "Pass Navigondole" devrait également voir le jour, permettant aux abonnés TAN d’accéder aux gondoles via leur carte de transport actuelle.

 

Une annonce qui fait déjà des vagues

Si certains habitants accueillent l'idée avec enthousiasme, d'autres restent sceptiques : "Et quand il pleut, on fait comment ?", s’inquiète un usager du tram. "Je ne veux pas rater mon arrêt si le gondolier décide de faire un tour touristique sur l'Erdre !", plaisante un autre.
La maire de Nantes, quant à elle, dément pour l’instant toute implication officielle dans ce projet... Mais certains bruits de couloir murmurent que la municipalité aurait déjà commandé une vingtaine de gondoles flambant neuves.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI