33e1bc427ed5f3a3c93e9d67c38bbfab

Emporietto : le restau italien le plus secret Nantes

Publié le 30 août 2022 à 08h43

Modifié le 12 juin 2024 à 20h51

par Alice T

À deux pas du pont Saint-Mihiel, il est presque impossible de savoir que cette jolie adresse se cache dans l'impasse de Versailles. Et pourtant, elle affiche régulièrement complet. Pour tout vous dire, nous avons un peu cherché avant de passer un grand portail où rien ne présuppose l’entrée d’un resto… Ce qui rend la découverte du lieu d’autant plus surprenanteIl suffit de marcher quelques mètres pour entrevoir la terrasse, au calme d’une arrière-cour.

Aux beaux jours, ce havre de paix est entouré de rosiers. La salle est implantée dans une ancienne bâtisse pleine de charme (et surement pleine d’histoire). Dans la longue salle voutée en pierre, la déco y est ultra léchée.

Emporietto, c’est avant tout l’histoire de la famille Guiducci et de Roberto, qui fondent dans les années 50, à Rome, une épicerie locale et une brûlerie artisanale de café. Sa fille Fiorella s’installe à Nantes en 2011 pour y commercialiser le Café Guiducci et une sélection de produits artisanaux qui prônent l’excellence gastronomique du Latium (la région de Rome). Plus récemment, Emporio est devenue « Emporietto » avec l’ouverture du restaurant, désormais tenue par Jonas, le fils de Fiorella, accompagné de Marco Crupi en cuisine et de la pâtissière Clémentine Tennerel.

Côté carte, si l’équipe s’inspire de la cuisine traditionnelle italienne, les plats sont résolument modernes. Les recettes évoluent au gré des saisons et font la part belle tant aux produits artisanaux italiens qu’à ceux de la région nantaise.

En entrée, on a jeté notre dévolu sur le thon cru laqué au Marsala / Pastèque grillée / Ecume de pastèque / Peau de pastèque glacée et citron confit. En plat, nous avons craqué pour les linguine et déclinaison de tomates / Tomate fraiche et menthe / Compotée de tomate cerise / Poudre de tomate concentrée. Pour le dessert, gâteau moelleux imbibé Mandarino et citron / Cremeux ricotta / Coulis au poivron rouge. Audacieux comme on aime.

Le tout avec des cuissons et des assaisonnements justes. Laissez-vous surprendre par la cuisine inventive de Marco et Clémentine ! Installés confortablement sur la terrasse, un verre à la main, vous voilà plongés dans un cadre apaisant.

Emporietto
27 Rue Adolphe Moitié, Nantes
Le mardi 12h - 14h30, le jeudi et vendredi 12h - 14h30 et 19h30 - 22h, le samedi 19h30 - 22h
Site internet - Facebook - Instagram
Tél. : 09.83.59.06.73

Article écrit par Claire.M et Alice.T

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
restauuu

Bon plan gourmand : 7 restau à moitié prix pendant un mois et demi à Nantes

Publié le 20 février 2025 à 19h00

Modifié le 20 février 2025 à 19h10

par La Rédac'

Un festival culinaire à prix cassé

On le sait, sortir au restaurant peut vite peser sur le budget, surtout en période d'inflation. Mais TheFork pense à tout et vous offre l'opportunité de vous régaler sans exploser votre compte en banque. Pendant près de deux mois, vous pourrez tester de nouvelles adresses, redécouvrir vos spots préférés ou simplement vous faire plaisir sans culpabiliser.
Au menu ? Une sélection de restaurants aux cuisines variées : saveurs italiennes, plats traditionnels français, cuisine indienne, burgers généreux et gourmets.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par TheFork France (@thefork_fr)


Comment en profiter ?

C'est très simple, connectez-vous sur l'application ou le site TheFork, recherchez Nantes et filtrez avec l'offre du festival, choisissez votre restaurant parmi les 7 participants, réservez votre table en quelques clics et profitez de votre repas avec 50 % de réduction (hors boissons).

C'est l'occasion parfaite pour tester un nouveau resto, improviser une sortie entre amis ou tout simplement se faire plaisir sans trop dépenser.

À vos fourchettes !

Toutes les infos par ici


À LIRE AUSSI