12l5vij85l

Bars à bière Nantes : la sélection du Bonbon

Publié le 3 juin 2020 à 08h10

Modifié le 3 juin 2020 à 08h11

par Camille Quentel

Berlin 1989

À deux pas des facs, le Berlin 1989 a réussi à transposer la capitale allemande à Nantes ! Le topo est simple, on peut tout bonnement y dévorer des currywurst mêlées à de bonnes mousses berlinoises, la musique d'un vinyle crépitant en arrière plan dans une atmosphère de guirlandes de guinguettes multicolores. La terrasse fermée alliée à une déco "factory" vous feront résolument entrer dans cet univers si singulier qu'est celui de Berlin. Et côté saveurs, on est en plein dedans ! Les bières proposées sont typiquement d'Outre-Rhin : Veltins Pilsner, Maïsel Weisse, Berliner Kindl... En tout plus de 13 bières allemandes en bouteilles. De quoi ravir les amateurs de bonnes bières !

Berlin 1989
95, boulevard Gabriel Lauriol - Nantes
Tél. : 02 28 30 95 20

Le Sur Mesure

C'est un peu LE bar à bières de Nantes. Le Sur Mesure, c'est de l'authenticité pure et dure. Du bois lisse, des fûts à perte, du saucisson de qualité... Un véritable repaire pour ceux qui aiment les apéros faits dans les règles de l'art. Dans ce temple de la bière, vous n'aurez plus qu'à vous laisser porter par les infinies propositions houblonnées puisque l'équipe vous propose de choisir entre une sélection de plus de 150 bouteilles et 32 pressions ! Rien que ça ! Et si vous êtes perdu parmis tous ces délicieux breuvages, l'équipe se fera un plaisir de vous conseiller selon vos goûts ! Pssstt, le Sur Mesure a maintenant une deuxième adresse, à Graslin ! 

Une publication partagée par @frenckyyy le

Le Sur Mesure  
15, rue Beauregard - Nantes
Tél. : 06 89 25 16 44

L'Antidote

Bien loin des habituels Heineken et cie, l'Antidote est un bar qui en a sous le coude ! Allemandes, Écossaises, Françaises, Belges, Hollandaises, Américaines... On retrouve dans ce bar plus de 21 sortes de bières artisanales bouteilles ! Et quatre types de pressions ! Autant dire que vous avez encore des litres et des litres de bières à boire pour en venir à bout ! Question lieu, l'Antidote vous enrobe d'une atmosphère accueillante et chaleureuse qui ne donne qu'une seule envie, commander une nouvelle pinte et l'accompagner d'une belle planche apéro. 

L'Antidote
15 Rue Racine - Nantes
Tél. : 09 50 42 42 59

Les fleurs du Malt - La digue du Fût

Ouvert à Nantes en janvier 2016 et après un réel succès à Lyon, le bar les Fleurs du Malt c'est très sobrement 16 pressions différentes et une sélection de plus de 200 bouteilles qui vous sont proposées ! Le top pour l'apéro ! Le ton est donné dès que l'on met un pas dans ce qui a l'allure d'une immense cave totalement réaménagée, où les fûts de bière qui jonchent le sol font office de fauteuil. Le plus : un Happy Hour original, tous les soirs entre 17h et 20h où votre pinte sera au prix d'un demi si vous gagnez à pile ou face. Et comme on est joueur...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solène Chapeau (@solene1984) le

Les fleurs du Malt - La digue du Fût
15 bis, allée du Commandant-Charcot - Nantes
Tél. : 09 80 68 66 41

Le Délirium

En voilà un bon bar à bières pour vos soirées ! Le Délirium, c'est LE bar avec la sélection la plus importante de bières que l'on connaisse ! 20 pressions différentes, plus de 400 références bouteilles ! Sélectionnées aux quatre coins du monde, il y en a pour tous les goûts ! Même pour ton cousin Fred qui ne jure que par la Kro' chaude ou ta pote Jess qui ne carbure qu'au Monaco ! Le top donc ! Et puis l'ambiance y est super chaleureuse et des concerts y sont régulièrement proposés. 

Le Délirium
19 allée baco - Nantes
Tél. : 02 40 08 90 77

Les Brassés 

On ne pouvait pas terminer ce top sans parler des Brassés ! Cette brasserie artisanale et restaurant est très rapidement devenue une référence en matière de bière à Nantes. Ils vous proposent une sélection de créations maison toutes plus bonnes les unes que les autres. Ajoutez à cela les nombreux événements organisés chaque semaine et on pourrait presque qualifier ce lieu de temple de la bière nantais.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par les_brasses (@les_brasses) le

Les Brassés
5 Mail Pablo Picasso - Nantes
Tél. : 02 28 29 31 01

La Guinguette

Après cet intense barathon consacré à la bière, vous méritez bien un peu de repos ! La Guinguette c'est alors le bar idéal pour venir se poser tranquillement en terrasse et s'exposer aux bribes fraîches tout droit venues de la Loire (pour les incultes*, les bribes, c'est du vent !). Sur la rive gauche de l'estuaire et au bord de l'eau, l'endroit dévoile le port nantais d'une façon nouvelle et ça fait du bien. Parfait donc pour terminer une bonne promenade dominicale ou pour débriefer calmement sur les lendemains de soirées arrosées avec un dernier galopin en main ! 

*on ne juge personne, mais à la rédac', tout le monde ne connaissait pas... à bon entendeur !

La Guinguette
20, quai Marcel Boissard - Trentemoult
Tél. : 02 40 75 88 96

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI