ak936mjix6

Cinq créateurs de la région à suivre

Publié le 22 juin 2016 à 00h00

Modifié le 12 décembre 2016 à 16h06

par Auriane

Le grand Ouest, ses plages et ses petits LU semblent les inspirer. Et nous ça nous rend fiers ! Zoom sur cinq créateurs de la région qui égaient la déco, la mode et le design ! 


Mlle Ing et ses dominos

Gros coup de cœur pour cette créatrice qui a trouvé le moyen de relooker nos intérieurs grâce à des jeux de dominos collants ! Sur le sol, sur la faïence, pour relooker un meuble, un plateau... on peut coller ses carrés vinyles adhésifs et composer sa propre déco ! Et bientôt, Ingrid Biraud nous prépare des dominos en couleurs !

Mlle-Ing-dominos-creatrice-nantes©Mlle Ing

Site


Emmy Moa et ses bijoux poétiques

Réalisés dans un atelier breton, les bijoux d'Emmy Moa utilisent des matières délicates comme le bois, le laiton, la porcelaine ou les perles. Fabrication 100% artisanale, jolie scénographie (il faut absolument s'abonner au compte Instagram !). Bref, les bijoux qu'il te faut en fait !

emmy-moa-bijoux-creatrice-nantes©Emmy Moa

Site

 

Léa Lafleur, dessins nantais

Illustratrice, Léa Lafleur s'inspire de ses voyages pour créer des cartes postales graphiques et géométriques. Elle pose le doigt sur les monuments phares et représentatifs d'une ville pour en faire une jolie illustration à placarder partout chez toi !

Léa-Lafleur-illustratrice-nantes©Léa Lafleur

Site


La douceur de Sophie Morille

Dans son bel atelier, Sophie Morille crée d'adorables mobiles en papiers pastel, grâce à la technique de l'origami. Tous les supports sont bons pour cette créative poétique : papier, tissu, broderie, dessin, gravure... Que du beau et du doux.

sophie-morille-creatrice-nantes©Teddy Locquard

Site


Black Verveine, la mode écolo

Briser les clichés sur les vêtements écolo, c'était l'enjeu d'Aurélie, la créatrice de Black Verveine. Black parce que c'est sa couleur préférée, verveine, parce que c'est sa tisane préférée. Simple comme une bonne idée ! Tout est fabriqué à Nantes et ses environs, du dessin jusqu'à la pose de la griffe. Une initiative comme on les aime !

Black-verveine-mode-creatrice-nantes©DR

Site

Photo de couv. : Sophie Morille dans son atelier ©Teddy Locquard

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
quick-ok

Quick revient bientôt près de Nantes

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Exit la rumeur, place à la frite

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle dans la Cité des Ducs : Quick serait en train de préparer un retour fracassant. Et bonne nouvelle pour les fans du Giant, du Long Bacon ou de la légendaire sauce poivre : oui, c’est vrai.
Un premier restaurant va s’implanter à Orvault, tout près du magasin Leclerc, au 6 rue Aristide-et-Marguerite-Boucicaut. Et ce n’est pas juste une supposition : une société baptisée Orvault Food a été créée pile à cette adresse. Son objectif ? Exploiter des restos sous l’enseigne Quick. Coïncidence ? On ne croit pas trop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)


Une (re)naissance made in Nantes

Derrière ce come-back, on retrouve le groupe Prangère, basé à Nantes et dirigé par Clément Prangère. Autant dire que l’opération est bien locale, et ça, c’est plutôt cool.
Déjà de retour dans plusieurs grandes villes françaises comme Rennes, Brest, Perpignan ou Bordeaux, Quick semble vouloir reprendre sa place dans le game du burger. Et avec l’effet nostalgie qui bat son plein, on parie que la file d’attente s’annonce bien fournie dès l’ouverture.

Et peut-être un deuxième spot ?

Mais ce n’est pas tout, un deuxième restaurant Quick pourrait bien s’installer sur l’île de Nantes, en lieu et place de l’ancien Starbucks du centre commercial Beaulieu.
Autant dire que la stratégie est claire : un pied en périphérie, un autre en plein centre-ville. De quoi satisfaire tous les fans, qu’ils soient team bagnole ou team tram.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée, et la direction de Quick n’a pas encore confirmé les infos. Mais vu l’agitation, on sent que le Giant est en train de chauffer sur le grill.

 


À LIRE AUSSI