Le grand Ouest, ses plages et ses petits LU semblent les inspirer. Et nous ça nous rend fiers ! Zoom sur cinq créateurs de la région qui égaient la déco, la mode et le design !
Mlle Ing et ses dominos
Gros coup de cœur pour cette créatrice qui a trouvé le moyen de relooker nos intérieurs grâce à des jeux de dominos collants ! Sur le sol, sur la faïence, pour relooker un meuble, un plateau... on peut coller ses carrés vinyles adhésifs et composer sa propre déco ! Et bientôt, Ingrid Biraud nous prépare des dominos en couleurs !
©Mlle Ing
Emmy Moa et ses bijoux poétiques
Réalisés dans un atelier breton, les bijoux d'Emmy Moa utilisent des matières délicates comme le bois, le laiton, la porcelaine ou les perles. Fabrication 100% artisanale, jolie scénographie (il faut absolument s'abonner au compte Instagram !). Bref, les bijoux qu'il te faut en fait !
©Emmy Moa
Léa Lafleur, dessins nantais
Illustratrice, Léa Lafleur s'inspire de ses voyages pour créer des cartes postales graphiques et géométriques. Elle pose le doigt sur les monuments phares et représentatifs d'une ville pour en faire une jolie illustration à placarder partout chez toi !
©Léa Lafleur
La douceur de Sophie Morille
Dans son bel atelier, Sophie Morille crée d'adorables mobiles en papiers pastel, grâce à la technique de l'origami. Tous les supports sont bons pour cette créative poétique : papier, tissu, broderie, dessin, gravure... Que du beau et du doux.
©Teddy Locquard
Black Verveine, la mode écolo
Briser les clichés sur les vêtements écolo, c'était l'enjeu d'Aurélie, la créatrice de Black Verveine. Black parce que c'est sa couleur préférée, verveine, parce que c'est sa tisane préférée. Simple comme une bonne idée ! Tout est fabriqué à Nantes et ses environs, du dessin jusqu'à la pose de la griffe. Une initiative comme on les aime !
©DR
Photo de couv. : Sophie Morille dans son atelier ©Teddy Locquard