p80ufha0tr

Que faire à Nantes ce week-end (2 - 4 mars) ?

Publié le 1 mars 2018 à 12h36

Modifié le 2 mars 2018 à 11h57

par Auriane

Ça y est c'est le week-end ! (coucou les fans de Lorie). Outre le fait que la simple pensée du week-end soit particulièrement excitante, c'est aussi l'occasion de profiter des joies qu'offre la plus belle ville de France, j'ai nommé : Nantes ! Comme chaque semaine, on t'a déniché une sélection de bons plans pour passer un week-end de fifou dans la Cité des Ducs. Au menu cette semaine : des soirées, une expo, un battle de hip hop, un bar à disques, un festival champêtre, un brunch... Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Merci qui ? 

VENDREDI 2 MARS

Dîner street-thaï au Santosha

Petit nouveau dans la Cité des Ducs, le Santosha est un restaurant de street-food thaïlandaise, qui propose des spécialités épicées et typiques. La spécialité de la maison ? Le Nua Thaï, du boeuf et des légumes épicés. Un régal ! 

Santosha
16, rue des petites écuries - Nantes
Tél. : 09 62 50 33 29

L'anniversaire de l'Opium

L'Opium a ouvert ses portes il y a déjà 3 ans au Hangar à Bananes. Pour l'occasion, le bar a concocté pour vous une soirée exceptionnelle, dès l'afterwork. Barbier, tatouages henné, showroom textile homme et femme, bar à ongles et make up et buffet à volonté. Puis, dès 22h30, l'Opium sort l'artillerie lourde pour te faire danser. DJ Wolf, DJ Nelson, DJ Made et DJ Junior seront là pour faire chauffer les platines jusqu'à 4h.

OPIUM Birthday
Vendredi 2 mars
18h30 - 4h
21, quai des Antilles - Nantes
Gratuit avant 23h
De 5 à 10 euros (sans ou avec conso)

Battle Hip Opsession

Les battles font partie des incontournables du festival Hip Opsession (cette année, du 1er au 18 mars) ! Ce vendredi, première session de battle, au Lieu Unique - transformé en arène pour l'occasion - consacrée au lock, pop, house et hip hop (de 19h à 23h). Puis, à partir de minuit, le battle laisse place à une after party ouverte à tous dans un lieu reconfiguré en club. IMMANQUABLE ! 

©Clack

Battle Hip Opsession
Le Lieu Unique
Quai Ferdinand Favre - Nantes
Vendredi 2 mars de 19h à 23h
10 - 15 euros
After party à partir de minuit - Gratuit
Samedi 3 mars de 14h à 2h 

SAMEDI 3 MARS

Les Pas Sages à l'art - Restaurant social Pierre Landais

Le restaurant social Pierre Landais, qui accueille actuellement des personnes en situation de précarité, va être démoli à la fin du mois de mars pour accueillir un nouveau complexe à destination du même public. Avant l'extinction définitive de ses feux de cuisine, le restaurant a été investi par des « passagers » (utilisateurs du restaurant) et des artistes nantais pour proposer une exposition autour de la vidéo, de la danse, de la photo, de la peinture, de l'écriture et même de la musique, avec notamment la participation de Dominique A. À découvrir absolument !

Les Pas Sages à L'Art
Restaurant Pierre Landais
16, rue Pierre Landais - Nantes
Jusqu'au 17 mars
Gratuit

L'Alterbar@disques à l'Altercafé

Le bar@disques vient squatter l'Altercafé, à l'occasion du festival Hip Opsession et te propose de chiller dans ses allées à la recherche de belles pépites dans les bacs à disques. 

Lire aussi : nos disquaires nantais préférés

L'alterbar@disques
L'Altercafé
21, quai des Antilles - Nantes
15h - 19h

Nuits Bras de fer // ONNI // Doggerland // Projet Marina

Le collectif Objet Nantais Non Identifié (ONNI) va ambiancer Bras de fer avec des sons à base de synth, cold et post-trucs électroniques. Pour l'occasion, ONNI invite Doggerland (microwave) et Projet Marina (kraut-synthpop)... À découvrir absolument. En plus, le prix est libre. 

Nuits Bras de fer
Le Bras de Fer
34, boulevard de la Prairie au Duc - Nantes
19h - 2h
Prix libre

DIMANCHE 4 MARS

Brunch allemand au Berlin 1989

Notre biergarten préféré propose aussi de délicieux brunchs le dimanche midi, à base de burgers ou de blinis saumon, de frites, de granola maison et de moult spécialités d'outre-Rhin qu'il nous tarde de dévorer entre potes ! L'ambiance, comme d'hab, y est au top ! 

Berlin 1989
95 boulevard Gabriel Lauriol - Nantes
Tél. : 02 28 30 95 20
Ouvert de 11h30 à 1h

Festival des Papilles au Loroux-Bottereau

Prenez un peu de musique, beaucoup de gastronomie locale, un zeste de rando et de grandes tablées champêtres et vous obtiendrez... Le festival des papilles ! Ce rendez-vous gourmand et convivial t'invite à partager des dégustations au coeur du Vignoble Nantais. 

Festival des papilles
Palais des Congrès
Salle des gardes - Le Loroux-Bottereau

Bonbon week-end

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié le 4 avril 2025 à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI