oqqnqd7nx6

Que faire à Nantes ce week-end (9 - 11 mars) ?

Publié le 8 mars 2018 à 12h45

Modifié le 8 mars 2018 à 18h53

par Auriane

Ça y est c'est le week-end ! (coucou les fans de Lorie). Outre le fait que la simple pensée du week-end soit particulièrement excitante, c'est aussi l'occasion de profiter des joies qu'offre la plus belle ville de France, j'ai nommé : Nantes ! Comme chaque semaine, on t'a déniché une sélection de bons plans pour passer un week-end de fifou dans la Cité des Ducs. Au menu cette semaine : des friperies, un goûter, du vintage, un anniversaire, un brunch... Et sinon, il y a notre appli avec toutes les bonnes adresses, dispo sur iOS et Android. Merci qui ? 

VENDREDI 9 MARS

Friperie dansante Doe au Koloc's

Chiner et danser en même temps, ça vous dit ? C'est le programme que vous a concocté la friperie Doe au bar Les Koloc's. Au programme, une large sélection de vêtements pour femmes, chaussures, accessoires, bijoux... à prix canon, et derrière les platines : Karim de Barbe Bleue « le collectif dresseur de poils », Antonió, animateur de radio Prun' et Vandevoorde. Stylé, non ? 

Friperie dansante Doe
Les Koloc's
59, quai de la Fosse - Nantes
19h - 1h

La Maison Café fête ses 5 ans

5 ans déjà que la Maison Café a changé de propriétaires. Pour fêter cet anniversaire comme il se doit, ceux-ci vous invitent tout le week-end, du vendredi au dimanche, pour une ambiance rétro, un brin nostalgique mais toujours festive. La bonne excuse pour aller siroter des cocktails au fond de la baignoire de la Maison Café ! 

5 ans de la Maison Café
La Maison Café
4, rue Lebrun - Nantes
Du 9 au 11 mars
De 19h à 1h

Nuit Sonic Protest au Lieu Unique

« Ni gardien du temple, ni profanateur de tombes, Sonic Protest revient pour une 14ème édition en 2018 avec la même envie d'alterner coups de griffes et caresses et de proposer un parcours dans les musiques et formes créatives non normées et audacieuses. » Les bases sont posées. Le festival parisien qui s'évade ailleurs en France le temps de quelques soirées s'arrête au Lieu Unique et embarque quelques musiciens : Arma Agharta (Lituanie), Terrine (France) et Phonème (Nantes, Le Lieu Unique). Un stop obligatoire pour les noctambules nantais. 

Nuit Sonic Protest
Le Lieu Unique
Quai Ferdinand Favre - Nantes
22h - 3h

SAMEDI 10 MARS

L'ouverture de Kilo Shop

Une friperie d'un genre nouveau ouvre ses portes ce samedi à Nantes. Il s'agit d'une friperie au kilo ! Choisissez parmi une sélection de fringues pour homme et femme, pesez, payez et c'est à vous. On est fan, archifan du concept. 

Ouverture Kilo Shop
Samedi 10 mars
10h
15-17 rue des vieilles douves - Nantes
Le lundi de 14h à 19h
Du mardi au samedi de 10h à 19h

Appart-boutique Fleuve

Un appartement transformé en boutique pour que tu puisses chiner au chaud. Le concept de l'appart-boutique Fleuve est canon et te permet de dénicher des pépites vintage parmi une sélection de fringues et d'accessoires hommes et femmes, mais aussi de découvrir le travail de la créatrice IM.MA, qui propose des bijoux, des tote bags peints et des linogravures. À votre arrivée, il faut téléphoner au numéro indiqué dans l'event pour obtenir le code de l'immeuble. Boutique top secret. 

Appart-boutique Fleuve
59 quai de la Fosse - Nantes
Samedi 10 et dimanche 11 mars
14h - 20h 

Super 90's party au Rond-Point

Les années 90 étaient sans doute les meilleures. Pas seulement parce qu'elles ont vu naître la super rédac chef du Bonbon Nantes, mais surtout pour leur petit côté déjanté. Le Rond-Point et Real Marty les revisitent le temps d'une soirée. Le déguisement est fortement conseillé, donc on te conseille de chausser tes Buffalo, de retrouver ton collier ras-du-cou et ton haut résille !

Super 90's party
Le Rond Point
21 quai des Antilles - Nantes
22h - 3h30

DIMANCHE 11 MARS

Hors-série, le marché de la création place Viarme

Depuis 2011, les marchés de créateurs Hors-Série ont lieu dans l'espace public. En 2018, 7 éditions sont organisées dans trois villes, et le premier marché de l'année a lieu place Viarme, à Nantes. C'est l'association Abricadabroc qui en gère l'organisation. Les créateurs ne sont pas encore tous dévoilés mais on sait que le marché te réserve bien des surprises. 

Marché Hors-Série
Place Viarme - Nantes
Dimanche 11 mars
10h - 19h

Brunch à L'Atelier des Délices

Ce dimanche, on brunche chez l'un des incontournables du brunch à Nantes, l'Atelier des Délices. Et si t'es pas dispo dimanche tu peux aussi y aller samedi car ici le brunch, c'est tout le week-end. Pour 22 euros, on te propose : croissants, tartines, pancakes, pâte à tartiner maison ou confiture maison, chocolat chaud et jus de fruits frais. Côté salé, yaourt entier et fromages Beillevaire, oeufs brouillés, saumon fumé, crème fraiche, cake citron, émincés de poulet et salade verte. Simple, copieux et délicieux. 

L'Atelier des Délices
8, rue Cacault - Nantes
Tél. : 02 40 84 22 79
Brunch de 10h30 à 14h le samedi et le dimanche

Cheeko & la Sottise au QG Hip Opsession - Pol'N

Dans le cadre du festival Hip Opsession, La Sottise et le rappeur-improvisateur Cheeko investissent le QG du festival, Pol'N, pour un voyage from disco to hip-hop. Au programme de cet après-midi dominical, un goûter gratuit, une expo, des DJ set disco, funk, hip-hop, un show de Cheeko et un blind-test hip-hop. La participation est libre, mais fortement recommandée pour que vive la culture ! 

Cheeko & La Sottise
Pol'N
11, rue des Olivettes - Nantes
15h30 - 21h

Bonbon week-end les berlingots

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié le 4 avril 2025 à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI