h5r690yutv

La MadJacques, une course en stop pour rejoindre un festival complètement dingue

Publié le 24 avril 2018 à 10h25

Modifié le 24 avril 2018 à 10h43

par Auriane

Les festivals nantais, on connaît et on adore. Sauf que là, on vous dévoile un autre genre d’évènement… Une course, que dis-je, LA plus grande course en stop jamais organisée. A la clé ? Un festival hors du commun dans le village de Cheniers, dans la Creuse, le week-end du 2/3 juin. Pouce levé, c’est parti pour la Mad Jacques !


L'an dernier, la première édition de la Mad Jacques avait suscité entrain et questionnement, car la destination était restée mystérieuse jusqu'au dernier moment. Cette année, l'aventure dévoile sa destination finale puisque quand même, Cheniers, c'était vraiment chouette.

Départ donc en binôme, au pied de chez toi (un lieu de départ commun à chaque ville est désigné), pour parcourir les centaines de kilomètres qui vous séparent du lieu de la fête. Pouce levé, c'est en auto-stop que vous devrez rejoindre Cheniers, charmant bourg de 600 âmes dans la Creuse. Mais ce n'est pas tout. Sur la route, vous devrez remplir des missions, qui vous feront bénéficier de bonus de temps plus ou moins importants, selon la difficulté (chanter Frère Jacques avec un conducteur, prendre un selfie avec un animal dans un champ, faire un chifoumi avec un agent installé à une barrière de péage...) 

L'objectif ? Tenter d'arriver parmi les 10 meilleures équipes (meilleur ratio temps/distance) et avoir le droit de participer à la recherche du trésor de Jacques, laissé quelque part à Cheniers. 

Pour tout le monde, à l'arrivée, une soirée de concerts est prévue ainsi qu'une journée festive au bord de la rivière avec des conférences, des spectacles, karaoké géant, animations et folies en tout genre. Nus et Culottés sont les parrains de cette édition. 

À Nantes, les aventuriers qui se sont inscrits sont très nombreux et, pour ceux qui hésitent encore, l'équipe organisatrice du départ de Nantes organise, le jeudi 3 mai prochain, une soirée pour s'apprivoiser et se découvrir à la Conciergerie Labo de Quartier. L'occasion de poser toutes vos questions et d'effacer les dernières hésitations. 

L'event Facebook ici

See you there…

Mad Jacques
2 & 3 juin 2018
55 euros pass 1 personne

140 euros pass 2 personnes avec 1 tente à l'arrivée

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
carnaval-6-ok

Ambiance féerique et chars illuminés : le carnaval de nuit revient à Nantes

Publié hier à 18h00

par La Rédac'

Un voyage lumineux à travers les cultures du monde

Sous le thème « Fêtes et carnavals dans le monde », 15 chars hauts en couleur, des costumes flamboyants, de la musique live et des groupes de danse vont faire vibrer le centre-ville.
Le top départ du défilé sera donné à 21h depuis la place Foch. Le cortège déambulera ensuite le long du Cours des 50 Otages, passera par la place Saint-Pierre, avant de revenir à son point de départ. Et tout ça, dans une ambiance magique et illuminée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ville de Nantes (@nantesfr)


Des invités venus d’ailleurs

Parmi les stars du soir, on retrouvera les Gilles de Louvroil, figures emblématiques des carnavals belges, reconnaissables à leur incroyable chapeau en plumes d’autruche et leurs sabots qui claquent le rythme.
Autre ambiance, autre style : Fouté Difé, un collectif de passionnés des Antilles, va réchauffer la nuit nantaise avec ses percussions enflammées, ses chorégraphies énergiques et son amour du carnaval caribéen
Et ce n’est pas tout ! Le cortège s’annonce cosmopolite, festif et immersif, avec une palette de cultures représentées, entre samba brésilienne, rythmes africains et couleurs asiatiques.

L’association NEMO aux manettes

Derrière ce show nocturne : l’association NEMO, qui œuvre depuis des années pour faire rayonner le carnaval à Nantes. Scénographies, décors, costumes, organisation… tout est orchestré avec passion et créativité.

Alors que tu sois en famille, entre potes ou simple curieux, ne rate pas cette parenthèse enchantée au cœur de la ville. Nantes va briller, danser, chanter et célébrer comme jamais !

Toutes les infos par ici 


À LIRE AUSSI