7f370n2dyv

La compagnie Volotea relie Nantes à Pula en Croatie pour 59€

Publié le 24 mai 2018 à 12h08

Modifié le 26 juin 2018 à 08h21

par Auriane

Depuis le 30 mai, Volotea a ouvert une ligne directe Nantes-Pula en Croatie. Pour l'occasion, nous avons visité la jolie région d'Istrie, la plus grande presqu'île de Croatie, entre littoral préservé, villages authentiques et paysages verdoyants, à la recherche de la truffe et de vieilles pierres. Et si vous aussi, vous vous envoliez pour Pula ?

À 2h30 de vol direct de Nantes, Pula se découvre et se vit. Située dans la région d'Istrie, en Croatie, la jolie ville de Pula abrite notamment un magnifique amphithéâtre romain, le 6e plus grand au monde, construit au 1er siècle après J.-C. sous le règne de l'empereur Vespasien. Mais la région d'Istrie a bien plus à vous montrer. La plus grande presqu'île de Croatie recèle de trésors, avec d'un côté la mer et son littoral préservé, ses petits ports de pêches authentiques, et de l'autre ses cités médiévales pittoresques dans l'arrière-pays montagneux et ses paysages verdoyants qui rappellent la Toscane. Avec ses spécialités culinaires alléchantes : la truffe blanche et la truffe noire, une délicieuse huile d'olive et du vin ensoleillé et ses villes romantiques, l'Istrie a su nous charmer.

Pour aller visiter cette région croate au fort ancrage italien, Volotea ouvre une ligne directe Nantes-Pula (2h30 de vol) à compter du 30 mai. Pour le lancement, des prix canons sont disponibles (et on vous recommande chaudement de vous envoler pour la jolie Croatie !).

2 jours en Istrie 

En avril, Le Bonbon Nantes a eu l'immense privilège de découvrir l'Istrie. Nous avons dormi dans un hôtel 5 étoiles à Savudrija, l'hôtel Kempinski, où nous avons pu nous régaler autour d'un dîner de spécialités croates. Mais ce que nous avons préféré, hormis les plaisirs - nombreux - de la table, ce sont les paysages verdoyants, la chasse à la truffe avec un chien et la visite de Rovinj et Pula. Découvrez nos plus beaux souvenirs en photos.

Chasse à la truffe dans la forêt privée de Natura Tartufi à Buzet et dégustation de produits à la truffe (et de délicieux oeufs brouillés à la truffe)

Visite de la brasserie San Servolo à Momjan, qui brasse une bière locale d'Istrie (et notamment une bière à la truffe)

Dîner à l'Hôtel Kempinski (soupe d'asperges sauvages, magret de canard aux fruits rouges, dessert au chocolat)

Visite de Rovinj, une romantique vieille ville qui s'enfonce dans la mer. Avec ses couleurs orangées et ses ruelles sinueuses, les artistes peintres en sont fous. Et on les comprend !

Déjeuner à Wine Hôtel & Restaurant Meneghetti, un domaine viticole, dégustation d'huiles d'olive et de vin

Visite de Pula, notamment de son amphithéâtre romain. James Joyce a séjourné à Pula, et enseigné comme professeur !

Bonnes adresses en Istrie :

Natura Tartufi (dégustation à faire absolument !)

Déjeuner typique (à base d'asperges sauvages, de pâtes à la truffe...) dans une "Konoba", une taverne croate : Stari Prodrum

Brasserie (et beer spa) San Servolo

Hôtel Kempinski à Savudrija

Taverne Alla Beccaccia

Déjeuner à Wine Hôtel & Restaurant Meneghetti

Un super guide à Rovinj : Goran Cvek

Office de tourisme d'Istrie

Office national de tourisme de Croatie

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI