etv8ns2b3d

Arbre aux Hérons : la campagne de financement participatif est lancée

Publié le 6 mars 2018 à 13h00

par Auriane

Le projet de l'Arbre aux Hérons vient de lancer sa campagne de financement participatif. Objectif : réunir 100 000 euros pour mener à bien le projet fou des Machines de l'Île. La campagne Kickstarter a été lancée ce mardi 6 mars et sera ouverte pendant 6 semaines. 

Vous aussi, vous pouvez participer au projet dingue de l'Arbre aux Hérons. Comment ? En versant une somme de votre choix, entre 2 et 1000 euros, sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. L'objectif de ce financement participatif « qui permet de toucher aussi bien les Nantais que les Américains », selon Pierre Oréfice, directeur des Machines de l'Île, est de récolter 100 000 euros

Pour rappel, le coût total du projet de l'Arbre aux Hérons est de 35 millions d'euros. Un tiers est financé par Nantes Métropole, un tiers par d'autres collectivités et le dernier tiers par des financements privés, entreprises et, depuis ce mardi 6 mars, particuliers. La campagne Kickstarter sera ouverte pendant 6 semaines. En quelques heures, la campagne a déjà rassemblé près de 500 contributeurs et récolté plus de 30 000 euros...

En contrepartie, les contributeurs recevront des dessins, des photos, affiches, titres de copartage... Le tout en lien avec l'avancée du projet. L'Arbre aux Hérons devrait sortir de terre en 2020 à Chantenay. 

Participer ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
quick-ok

Quick revient bientôt près de Nantes

undefined undefined undefined 18h00

La Rédac'

Exit la rumeur, place à la frite

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle dans la Cité des Ducs : Quick serait en train de préparer un retour fracassant. Et bonne nouvelle pour les fans du Giant, du Long Bacon ou de la légendaire sauce poivre : oui, c’est vrai.
Un premier restaurant va s’implanter à Orvault, tout près du magasin Leclerc, au 6 rue Aristide-et-Marguerite-Boucicaut. Et ce n’est pas juste une supposition : une société baptisée Orvault Food a été créée pile à cette adresse. Son objectif ? Exploiter des restos sous l’enseigne Quick. Coïncidence ? On ne croit pas trop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)


Une (re)naissance made in Nantes

Derrière ce come-back, on retrouve le groupe Prangère, basé à Nantes et dirigé par Clément Prangère. Autant dire que l’opération est bien locale, et ça, c’est plutôt cool.
Déjà de retour dans plusieurs grandes villes françaises comme Rennes, Brest, Perpignan ou Bordeaux, Quick semble vouloir reprendre sa place dans le game du burger. Et avec l’effet nostalgie qui bat son plein, on parie que la file d’attente s’annonce bien fournie dès l’ouverture.

Et peut-être un deuxième spot ?

Mais ce n’est pas tout, un deuxième restaurant Quick pourrait bien s’installer sur l’île de Nantes, en lieu et place de l’ancien Starbucks du centre commercial Beaulieu.
Autant dire que la stratégie est claire : un pied en périphérie, un autre en plein centre-ville. De quoi satisfaire tous les fans, qu’ils soient team bagnole ou team tram.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée, et la direction de Quick n’a pas encore confirmé les infos. Mais vu l’agitation, on sent que le Giant est en train de chauffer sur le grill.