shutterstock-1660939171

Un train direct reliera bientôt Nantes à Bordeaux en moins de 3h

Publié le 26 janvier 2023 à 14h23

Modifié le 4 mars 2023 à 08h35

par Chloe Navarro

La société privée Le Train qui remet sur les rails de nouvelles lignes du Grand-Ouest a pour projet de relier Nantes et Bordeaux de façon directe et en 2h58 !

Prévue pour 2024, la ligne passera par Tours pour emprunter la ligne à grande vitesse Tours-Bordeaux. De plus, Le Train promet "une arrivée à Nantes comme Bordeaux avant 9 h du matin. Ça va vraiment changer la donne et permettre aux gens de laisser la voiture au garage". 


© Kiev.Victor

Cinq allers-retours par jour

Le Train a pour projet d'effectuer cinq allers-retours quotidiens. Le prix ? Un trajet devrait coûter autour de 60€.  

Alors, on part à Bordeaux pour un petit weekend ? 

Source : France Bleu

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI