bus-nuit

Les bus Nantais vous déposent au plus près de chez vous à partir de 22h30 !

undefined undefined 23 septembre 2024 undefined 07h50

La Rédac'

Nous sommes malheureusement une grande majorité à craindre la Cité des Ducs à la tombée de la nuit. Et pour remédier à la désertification du centre-ville le soir, la métropole nantaise a mis en place quelques dispositifs dans le cadre du plan national de lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles dans les transports. Le premier, vous permet d’être déposé le plus près possible de chez vous dès 22h30 sur toutes les lignes de bus jusqu'à la fin du service.

Comment ca fonctionne ?

Pour garantir plus de sécurité lors de vos trajets nocturnes en bus, un service personnalisé vous permet d'être déposé au plus près de chez vous, entre deux arrêts à partir de 22h30 à Nantes. Il suffit de demander au conducteur, de vive voix, à l’arrêt précédent, de vous déposer à un endroit sécurisé entre deux stations. La descente se fait par la porte avant et c’est au conducteur de choisir l’endroit le plus sûr selon le trajet et les conditions de circulation.

Autre dispositif et pas des moindre !

En plus du dispositif précédent, Nantes propose le service Luciole, avec des bus qui circulent jusque tard dans la nuit. Les jeudis et samedis soirs, Luciole vous accompagne jusqu’au petit matin. Quatre lignes spéciales circulent jusqu'à 4h45 le samedi, vous permettant de rentrer sereinement :

  • Jeudi soir : service de 4h du matin entre le Hangar à Bananes et Chantrerie.
  • Samedi soir : trois lignes desservent le nord, le sud et l’ouest de Nantes de 2h45 à 4h45 au départ du Hangar à Bananes.

Des solutions idéales à connaître pour profiter pleinement de vos soirées et rentrer en toute tranquillité.

Toutes les infos par ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Naolib (@naolibmobilites)