Pour célébrer la nouvelle année en musique, le chanteur nous offre une version électro-pop de l’incontournable classique du disco "Stayin’ Alive" des Bee Gees, et autant vous dire qu'à la rédac', ça nous a plutôt donné envie de mourir (alive, mourir, vous l’avez ?).
Le mieux est l’ennemi du bien
Bon, vous l’aurez compris, on n’a pas vraiment été séduit·es par cette chanson qui nous donne pourtant d’habitude envie de nous trémousser pendant des heures. Comme quoi, parfois, quand on a une formule qui marche, essayer de faire mieux, c’est risqué.
J'ai écouté la reprise de " Stayin' Alive " par Christine and The Queens, c'est une catastrophe, elle aurait du s'abtenir, mes oreilles ont saigné. Un conseil aux pseudos artistes actuels, par pitié évitez d'abîmer les chansons des Bee Gees, de Daniel Balavoine etc https://t.co/GXiMkEGgV8
— ABATE James (@James2Abate) December 30, 2023
Et puis pour être tout à fait honnêtes, on ne voit pas très bien le rapport entre la chanson et le clip, où un Chris survolté parcourt les rues de Venise avec des acolytes en tenue de carnaval. Ça nous laisse un peu cois.
Il nous manque le rythme, l'énergie, et surtout les pantalons pattes d'eph' moulants de la version d’origine qui continue de nous faire vibrer près de 50 ans après sa sortie. L’artiste, de son côté, qualifie cette reprise de « geste punk pour un futur meilleur ». Mouais. On vous laisse vous faire votre propre avis.