Déconfinement Nantes : l'éléphant sera de sortie ce samedi

undefined 11 mai 2020 undefined 17h25

Kevin Schultz

Si il y a un lieu où on va à Nantes pour rêver et s'évader un peu, c'est bien aux Machines de l'île. Et ça tombe bien, car notre grand éléphant va ressortir des Nefs à partir de samedi prochain, le 16 mai. Mesures sanitaires oblige, il n'embarquera évidemment personne à son bord lors de son habituelle déambulation sur l'île de Nantes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon Nantes (@le_bonbon_nantes) le

Voilà déjà deux mois que, comme nous, le majestueux pachyderme mécanique nantais était confiné sous les Nefs. Vous pourrez le retrouver dès ce samedi sur le parvis des Chantiers. Il déambulera sur l'île de Nantes tous les week-ends de 14h à 18h, également pendant le pont de l'Ascension et le lundi de Pentecôte.

Une réouverture partielle des Machines de l'île

La galerie des machines et le Carrousel des mondes marins resteront fermés, ces lieux ne permettant pas d'assurer les mesures de distanciation encore en place. La boutique des Machines sera cependant ouverte, et le Café de la Branche vous proposera des boissons à emporter. Ce n'est que quand les bars et restaurants seront autorisés à reprendre leur activité que le parc des Chantiers ouvrira tous les jours de 11h à 21h (sauf le lundi).

Quant à l'été Indien sous les Nefs, il devrait se dérouler en octobre 2020 si tout va bien.