Volotea a pris l'habitude de nous gâter. La compagnie low cost, très présente à Nantes, met en vente 1 million de places à... 5 euros. Faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Partir en vacances pour 5 euros, qui oserait dire non à une telle opportunité ? C'est maintenant qu'il faut saisir votre chance, puisque la compagnie aérienne Volotea met en vente 1 million de billets à tout petit prix. Comme d'habitude quand de telles promos sont lancées, il ne faut pas hésiter et foncer sur le site de la compagnie, au risque qu'il n'y ait plus de choix dans les dates ou les destinations.
Une publication partagée par María José Pérez (@marieyose) le
Où partir au départ de Nantes ?
Au départ de Nantes, les possibilités d'escapade avec Volotea sont très nombreuses, en France et en Europe : Ajaccio, Bastia, Montpellier, Perpignan, Strasbourg, Toulouse, Naples, Palerme, Pise/Florence, Venise, Madrid, Alicante, Palma de Majorque, Malaga, Gran Canaria, Tenerife Sud, Valence, Minorque, Munich, Vienne ou encore Prague. On réserve ?
Un petit havre de douceur en plein cœur de Nantes. Depuis fin mars, le Café Okami a pris ses quartiers place de la Bourse, apportant avec lui une bouffée d’air nippon, avec un twist bien français et une pointe de coffee shop à l’américaine. Un lieu hybride, aussi chaleureux que surprenant, où il fait bon traîner pour un brunch, une pause déjeuner ou un goûter bien mérité.
Mochis à la pistache et fluffy pancakes au beurre salé
Derrière cette adresse se cache Paul, passionné de gastronomie et globe-trotteur culinaire dans l’âme. « C’est un mélange de trois cultures : le Japon, la France et les États-Unis », résume-t-il. Et ce mélange, on le retrouve dans chaque recoin de la carte : le pancake soufflé, ultra moelleux à la japonaise, se décline en version gourmande made in France. Le mochi, habituellement garni de pâte de haricots rouges, s’offre des variations pistache ou fruit exotique. Quant au taiyaki, petit gâteau en forme de poisson, il se la joue citron ou caramel au beurre salé – clin d’œil évident à nos douceurs bretonnes.
La partie salon de thé ne déçoit pas non plus. Matcha latte, houjicha latte, ou encore café filtre à l’américaine :il y en a pour toutes les envies. Les thés sont sourcés directement au Japon, puis mis en sachets à la main par une sommelière de thé. Autant dire que la qualité est au rendez-vous.
Restaurant le midi et le soir
Café Okami, ce n’est pas que des douceurs. C’est aussi une vraie table pour le déjeuner et le dîner, avec une carte courte mais ultra alléchante : tataki de thon ou de saumon, Ebi Don aux crevettes pimentées, ou encore Katsudon au poulet croustillant et nouilles fraîches. Tout est fait maison, avec des produits frais et une belle attention portée à l’équilibre des saveurs.
Une ambiance cosy, un vrai coup de cœur
Le lieu compte une cinquantaine de places, dans un décor épuré, entre bois clair, plantes vertes et quelques clins d’œil japonais. Résultat : en seulement trois semaines d’ouverture, les Nantais ont déjà adopté l’adresse. « Le salon de thé est toujours plein, les retours sont hyper positifs, on est vraiment contents », confie Paul, le sourire dans la voix.