istock-1402867327

Face à la pénurie de carburants : 60% des Nantais pratiquent l’écomobilité

undefined undefined 12 octobre 2022 undefined 12h00

undefined undefined 12 octobre 2022 undefined 13h11

Chloe Navarro

Depuis quelques jours, les files d'attente se font de plus en plus longues pour accéder aux stations-service de toute la France. Si 30 % des stations-service dans le pays sont concernées par les pénuries de carburant, selon les chiffres du gouvernement, des tensions se font de plus en plus ressentir chez les automobilistes.

Comment éviter la panne d’essence ?

Embouteillages, transports en commun, hausse du coût du carburant... Et en plus, trouver de l’essence étant devenu beaucoup trop compliqué. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner : éviter de prendre la voiture. On privilégie l’écomobilité pour éviter de se retrouver à court de carburant.

© kamira777 

Remplacer la voiture par une alternative plus douce telle que la marche à pied ou le vélo électrique, semble être en phase de devenir une tendance durable. (Source : Étude menée par YouGov pour Upway)

1 Français sur 5 envisage d'adopter le vélo électrique 

Chaque année, le nombre d’utilisateurs de vélo électrique en France augmente. Une tendance qui n’est pas prête de s’inverser. Aujourd’hui, 66% des français pratiquent (déjà) l’écomobilité pour leurs trajets du quotidien et 1/4 d’entre eux utilisent le vélo électrique. Les habitants du Nord-Ouest sont légèrement en retard par rapport au reste des régions : 60% pratiquent l'écomobilité. 

© Upway