police-ok

Grande nouvelle, Nantes n’est pas la ville la plus dangereuse de France

undefined undefined 4 septembre 2024 undefined 10h15

La Rédac'

Le dernier classement Valeurs Actuelles des villes les plus sûres et les plus dangereuses de France vient de tomber. L'étude, qui s'appuie sur les données du Service statistique ministériel de la sécurité intérieure (SSMSI), classe les 119 communes de plus de 50 000 habitants. Une note sur 20 est ensuite attribuée à chaque ville en fonction du nombre de tentatives d'homicide, de coups et blessures volontaires, de cambriolages et de violences sexuelles.

Mais qui sont les malheureux gagnants ?

En haut du classement, on retrouve le trio inchangé de l’an dernier : Lille, Saint-Denis et Marseille, suivis de près par Bordeaux, nouveau venu en 4ème position après avoir piqué la place de Paris, désormais reléguée à la 7ème place. Vient ensuite Lyon, occupant la 5ème place de ce top un peu flippant.

via GIPHY

Alors, que penser de ces classements ? Une chose est sûre : la perception de la sécurité reste un sujet sensible malgré tout à Nantes, et ce n’est pas ce genre de palmarès qui va apaiser les esprits... En attendant, on reste vigilant et on continue à profiter des charmes de notre belle ville, tout en gardant les yeux grands ouverts autour de nous !