foret-cannabis-nantes

Insolite : une « fôret » de Cannabis « pour faire du savon » découverte près de Nantes

Publié le 11 novembre 2020 à 09h50

Modifié le 11 novembre 2020 à 09h52

par Kevin Schultz

Cet homme au profil peu habituel pour les gendarmes a déclaré lors de sa garde à vue que le cannabis qu'il cultive lui sert à « faire de la bière et du savon ». Ces 244 pieds de cannabis bien rangés dans de petits pots collés serrés formaient une véritable forêt.

L'homme sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Nantes en juin 2021 pour expliquer sa version des faits qui semble se tenir. En effet, l'homme dispose d'une microbrasserie à son domicile, et semble bien maîtriser son sujet. Il aurait d'ailleurs précisé aux gendarmes qu'une fois transformé, le tétrahydrocannabinol (THC) présent dans les plantes de cannabis perd ses propriétés psychoactives.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
quick-ok

Quick revient bientôt près de Nantes

undefined undefined undefined 18h00

La Rédac'

Exit la rumeur, place à la frite

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle dans la Cité des Ducs : Quick serait en train de préparer un retour fracassant. Et bonne nouvelle pour les fans du Giant, du Long Bacon ou de la légendaire sauce poivre : oui, c’est vrai.
Un premier restaurant va s’implanter à Orvault, tout près du magasin Leclerc, au 6 rue Aristide-et-Marguerite-Boucicaut. Et ce n’est pas juste une supposition : une société baptisée Orvault Food a été créée pile à cette adresse. Son objectif ? Exploiter des restos sous l’enseigne Quick. Coïncidence ? On ne croit pas trop.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Quick France (@quick.france)


Une (re)naissance made in Nantes

Derrière ce come-back, on retrouve le groupe Prangère, basé à Nantes et dirigé par Clément Prangère. Autant dire que l’opération est bien locale, et ça, c’est plutôt cool.
Déjà de retour dans plusieurs grandes villes françaises comme Rennes, Brest, Perpignan ou Bordeaux, Quick semble vouloir reprendre sa place dans le game du burger. Et avec l’effet nostalgie qui bat son plein, on parie que la file d’attente s’annonce bien fournie dès l’ouverture.

Et peut-être un deuxième spot ?

Mais ce n’est pas tout, un deuxième restaurant Quick pourrait bien s’installer sur l’île de Nantes, en lieu et place de l’ancien Starbucks du centre commercial Beaulieu.
Autant dire que la stratégie est claire : un pied en périphérie, un autre en plein centre-ville. De quoi satisfaire tous les fans, qu’ils soient team bagnole ou team tram.

Pour l’instant, aucune date d’ouverture officielle n’a été annoncée, et la direction de Quick n’a pas encore confirmé les infos. Mais vu l’agitation, on sent que le Giant est en train de chauffer sur le grill.