cheval-vole-nantes

Ivre, il vole un cheval pour rentrer chez lui dans les quartiers nord de Nantes

Publié le 31 mars 2021 à 14h05

Modifié le 31 mars 2021 à 14h17

par Kevin Schultz

Ca fera une belle anecdotes à raconter au prochain repas de famille pour les policiers qui sont intervenus mardi soir pour interpeller ce "cavalier nocturne". C'est au niveau de la rue André Chénier, dans les quartiers nord de Nantes qu'il a été récupéré par les forces de l'ordre. En plus d'avoir dépassé les horaires du couvre-feu, il est soupçonné d'avoir dérobé cette jument, le tout en état d'ébriété.

Sandy, la jument, a passé une partie de la nuit à l'hippodrome de Nantes avant que ses propriétaires, responsables du centre de Port-Barbe ne viennent la récupérer.

source : France Bleu

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié aujourd'hui à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI