Le Musée Louis de Funès fermera définitivement ses portes le 30 octobre

undefined 18 octobre 2016 undefined 00h00

Auriane

L'année 2016 avait été annoncée comme décisive pour le sort du Musée Louis de Funès au Cellier. Ce lundi 17 octobre, la nouvelle est tombée : le musée fermera définitivement ses portes le 30 octobre.

Créé en 2013, le Musée Louis de Funès, au Cellier, était entièrement dédié au comédien. L'association qui s'en occupait louait pour cela le château de Clermont, où Louis de Funès a vécu. Il est d'ailleurs enterré au Cellier. Depuis le début de l'année, le site du musée affichait ce message : "Attention : 2016 est une année charnière pour le musée, qui risque de fermer". En cause, les menaces de vente de la résidence, qui obligeaient l'association à acheter le bien... 

louis de funes musee

Fermeture définitive le 30 octobre

Après des mois et des mois de tractations, de collectes, de pétitions... L'association n'a d'autre choix que de se rendre à l'évidence, le musée va fermer. À la date de l'habituelle fermeture hivernale, le 30 octobre, le musée Louis de Funès n'ouvrira plus ses portes. Le conseil d'administration du musée Louis de Funès en a informé Françoise Haméon, conseillère départementale, vice-présidente au tourisme, à la mer et au littoral. Pourtant, mi-septembre, l'émission de Stéphane Bern, Visites Privées, avait rendu un bel hommage au lieu. Une bien triste nouvelle pour cette jolie initiative qui faisait revivre le célèbre comédien, dans un lieu qu'il affectionnait tant. 

Musée Louis de Funès
Château de Clermont - Le Cellier
Tél. : 02 51 85 36 26