Mais comment c’est possible ?
Ce jour-là, un bug informatique mondial affecte les systèmes Windows et provoque des perturbations dans plusieurs aéroports à travers le monde, y compris celui de Nantes. Ce problème technique a engendré des retards et des annulations de vols, créant une situation chaotique pour les compagnies aériennes et leurs passagers.
Mais vous n’êtes pas au bout de vos surprises ! Malgré la présence de tous les passagers devant la porte d'embarquement, le pilote du vol Ryanair a décidé de partir sans eux. Les voyageurs, prêts à embarquer après avoir subi des retards, ont vu leur avion quitter la piste. Une scène surréaliste qui a rapidement semé la confusion et la frustration.
Voir cette publication sur Instagram
Un décollage incompréhensible
Les passagers se sont retrouvés bloqués à la porte d'embarquement, le personnel étant dans l'incapacité de scanner leurs cartes d'embarquement ou leurs passeports. « Le personnel n'arrivait pas à scanner nos cartes d'embarquement ou nos passeports, rien ne passait », raconte une passagère présente.
Malgré les nombreux essais infructueux pour résoudre le problème, l'attente des passagers a été écourtée par une annonce inattendue. Un agent de l'aéroport est venu informer la centaine de passagers que le pilote allait fermer les portes et décoller sans eux : « Le pilote va fermer les portes, il ne veut pas attendre », a-t-il déclaré.
Les passagers n’ont toujours pas eu de retour de la compagnie, le service client refuse catégoriquement de les rembourser car pour eux le vol n’a pas été annulé et a bien eu lieu. Incroyable mais vrai !
