Un festival met les roux à l\'honneur en Bretagne

undefined undefined 13 décembre 2017 undefined 15h07

undefined undefined 13 décembre 2017 undefined 15h58

Margot

Hâlte au préjugés ! Les roux subissent bien trop de moqueries, et ce dès leur plus jeune âge. Même au Moyen-Âge, les rousses finissaient au bûcher car on les prenaient pour des sorcières. Le photographe Pascal Sacleux dit stop à ce racisme anti-roux, et tient même à mettre leur beauté au grand jour !

Vous avez peut-être entendu parler du plus grand rassemblement de roux qui se tient tous les ans en septembre en Hollande. Le festival ReadHead Days existe depuis 2005 et se passe à Breda, une petite ville des Pays-Bas, tous les premiers week-ends de septembre. Et en plus, vous pouvez y aller même si vous n'êtes pas roux !

N'ayant pas de festival de ce genre en France, le photographe Pascal Sacleux a donc pris l'initiative d'en créer un, qui aura lieu le 25 août 2018 à Orgères, près de Rennes. En attendant, il sillonne la Bretagne et photographie des roux, déjà plus de 527 d'entre eux sont passés devant son objectif ! Il veut mettre en valeur et dévoiler la beauté de ces cheveulures de feu, afin de balayer les préjugés. Ses photos seront d'ailleurs exposées à l'aéroport de Rennes au printemps prochain, pour une mise en bouche de ce qui nous attend le 25 août prochain.

On vous le dit, roux is the new black !

Visitez le site de Pascal Sacleux