Le printemps a pointé le bout de son nez le 20 mars dernier et avec lui les fleurs commencent déjà à éclore à tous les coins de rues. Depuis sept ans maintenant la ville de Nantes permet à tous les habitants nantais de devenir des jardiniers en herbe le temps d'un mois avec l'opération Ma rue en fleurs.
L'opération gratuite Ma rue en fleurs, qui se déroule du 21 mars au 21 avril à Nantes, a pour objectif de participer à l'embellisement des rues tout en agissant en faveur de la biodiversité à travers la distribution de kits de plantation gratuits dans différents lieux de distribution.
Cette année le nombre de kits à distribuer à encore augmenté devant l'engouement des nantais. Plus de 10 000 sachets sont disponibles dans différents lieux de collecte (Jardin des Plantes, Mairies...) des 21 communes de l'aglomération participant à l'événement, sur simple présentation d'un justificatif de domicile.
Vous aussi, donnez de la couleur à votre quartier
Les petits kits de plantation contiennent des graines de fleurs locales et peu gourmandes en eau comme des bleuets ou des coquelicots pour colorer l'environnement urbain nantais. Une activité qui plaira aux petits comme aux grands enfants.
Voir cette publication sur Instagram
Comment récupérers vos kits de plantation :
- Retirez vos kits de plantation,
- Semez les petites graines des sachets où cela vous chante (pieds d'arbres, façades de maisons...),
- Admirez vos belles plantations réalisées avec amour,
- Envoyez vos plus belles photos fleuries à jardins@mairie-nantes.fr
N'hésitez pas à partager vos plus beaux clichés sur les réseaux sociaux avec #MaRueEnFleurs