lgxd3jzlmt

Ma rue en Fleurs : pimpe ton quartier avec des kits de graines gratuits

Publié le 26 mars 2019 à 08h30

Modifié le 26 mars 2019 à 08h34

par Emilie NICOLAS

Le printemps a pointé le bout de son nez le 20 mars dernier et avec lui les fleurs commencent déjà à éclore à tous les coins de rues. Depuis sept ans maintenant la ville de Nantes permet à tous les habitants nantais de devenir des jardiniers en herbe le temps d'un mois avec l'opération Ma rue en fleurs.

L'opération gratuite Ma rue en fleurs, qui se déroule du 21 mars au 21 avril à Nantes, a pour objectif de participer à l'embellisement des rues tout en agissant en faveur de la biodiversité à travers la distribution de kits de plantation gratuits dans différents lieux de distribution.

ma rue en fleurs

Cette année le nombre de kits à distribuer à encore augmenté devant l'engouement des nantais. Plus de 10 000 sachets sont disponibles dans différents lieux de collecte (Jardin des Plantes, Mairies...) des 21 communes de l'aglomération participant à l'événement, sur simple présentation d'un justificatif de domicile.

Vous aussi, donnez de la couleur à votre quartier

Les petits kits de plantation contiennent des graines de fleurs locales et peu gourmandes en eau comme des bleuets ou des coquelicots pour colorer l'environnement urbain nantais. Une activité qui plaira aux petits comme aux grands enfants.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par lulu_la_nantaise (@lulu_la_nantaise) le

Comment récupérers vos kits de plantation : 

  • Retirez vos kits de plantation,
  • Semez les petites graines des sachets où cela vous chante (pieds d'arbres, façades de maisons...),
  • Admirez vos belles plantations réalisées avec amour,
  • Envoyez vos plus belles photos fleuries à jardins@mairie-nantes.fr

N'hésitez pas à partager vos plus beaux clichés sur les réseaux sociaux avec #MaRueEnFleurs

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI