j6c0fgdu65

Musée OPsession : l\'art urbain investira le château pour sa 5e nocturne

Publié le 24 février 2017 à 00h00

Modifié le 24 février 2017 à 14h22

par Camille Quentel

A vos agendas ! Dans le cadre de la Hip OPsession et de la 5ème édition des nocturnes du château, des graffeurs, danseurs et beatmakers prendront d'assault le musée d'histoire de Nantes entre 18h et 23h ce lundi pour nous conter leurs histoires urbaines. 

Musée OPsession, c'est un parcours artistique, organisé entre des oeuvres traitant de l'histoire de l'art urbain et des live de beatmakers survoltés parmis lesquels on retrouve Moar, Vin'S Da Cuero, Le Parasite ainsi que les spectateurs qui désireront faire part de leurs talents. Le parcours se constituera également des performances artistiques et dansantes du collectif UN.CINQ. Une très chouette idée donc en partenariat avec Pick Up production, une belle association qui tend à développer des projets culturels autour du Hip Hop.

En parallèle, des graffeurs, Korsé & Eskat, exposeront leur style graphique, qui contrastera avec le cadre historique du château et des collections du musée. Une soirée qui mettra joliment en relief les caractéristiques d'un art urbain novateur et assez brut juxtaposé au charme d'une ville ancienne... Pour couronner le tout, la soirée est sur entrée libre, vous aurez juste à retirer votre réservation à l'accueil du musée ou au QG du festival Hip OPsession (2 rue des Pénitentes). Pour vous laisser une idée de ce que produiront les artistes, on vous laisse avec une vidéo du renommé beatmaker Vin'S Da Cuero :

Musée OPsession
Musée d'histoire de Nantes - Château des ducs de Bretagne

4, place Marc Elder - Nantes
Tél. : 02 40 35 28 44

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
resto

Deux nouveaux resto étoilés à Nantes

Publié hier à 18h30

par La Rédac'

Freia, l’audace végétale de Sarah Mainguy

Aux commandes de Freia, Sarah Mainguy, ancienne finaliste de Top Chef, confirme son talent et sa vision créative de la cuisine. Installé boulevard de Berlin, ce restaurant à l’ambiance unique, niché sous une serre aux arches de bois avec une vue imprenable sur Nantes, propose une cuisine végétale et maritime pleine de caractère.
Dans l’assiette, les produits locaux et de saison sont sublimés à travers des assiettes élégantes, jouant sur les textures et les saveurs. Entre influences nordiques et inspirations personnelles, Freia est un véritable voyage gustatif où chaque bouchée raconte une histoire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par 🌶 (@sarahmainguy)


Omija, l’équilibre parfait de Romain Bonnet

Situé rue Fouré, dans le quartier de la Cité des Congrès, Omija est l’autre pépite qui décroche sa première étoile. Aux commandes, le chef Romain Bonnet, qui a ouvert cette table en 2019, propose une cuisine raffinée, mêlant inspirations asiatiques et techniques françaises.
Omija, du nom d’une baie coréenne aux cinq saveurs, porte bien son nom : chaque plat est une harmonie subtile entre l’acidité, l’amertume, la douceur, le piquant et le salé. Un vrai jeu d’équilibre qui a séduit le Guide Michelin.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par OMIJA (@restaurantomija)

Avec ces deux nouveaux lauréats, Nantes compte désormais sept restaurants étoilés. Freia et Omija rejoignent ainsi les adresses déjà reconnues : L’Atlantide, Les Cadets, Le Manoir de la Régate, L’Épicurien, Lulu Rouget.
Une seule question reste en suspens : quelle étoile allez-vous goûter en premier ?

 


À LIRE AUSSI